Santé mentale à travers la bipolarité ...

Questions touchant à la mise en pratique de la doctrine éthique de Spinoza : comment résoudre tel problème concret ? comment "parvenir" à la connaissance de notre félicité ? Témoignages de ce qui a été apporté par cette philosophie et difficultés rencontrées.
Avatar du membre
Andromede33
passe par là...
passe par là...
Messages : 5
Enregistré le : 20 sept. 2012, 00:00
Localisation : Mérignac (7 km de Bordeaux)

Santé mentale à travers la bipolarité ...

Messagepar Andromede33 » 05 juil. 2013, 09:37

Bonjour,

Je ne sais pas si l'on peut démarrer un sujet sur cela mais une chose de sur est que l'on peut en parler.

La bipolarité est une chose qui est connu par pas mal de personnalité qui on marqué leur siècle.
Certains on eu des trais de génie de par cette particularité qui est reconnu comme étant une maladie mentale et pourtant pour certains, cela leurs a apporté des traits de génie dans certaines phases montantes de cette maladie.

Je ne veut pas forcément parler de moi à travers cette maladie mais j'étudie la philosophie depuis bien 3/4 ans et cela m'apporte beaucoup de bien psychologique ...
Depuis que je mène ces études, mon moi profond a changé et je me pose des questions sur le bien fondé de certaines choses qui sont reconnu de par le monde et qui pourtant ne devrais pas voir le jour.

J'aime la philosophie et depuis quelque temps (1.5 ans) j'étudie le spinosisme.

En espérant ne pas avoir fait d'erreur quant à la création de ce sujet, j'espère avoir des réponses et démarrer un dialogue; car parler de cela peut et même doit pouvoir amener à de la philosophie par un mode de pensé qui lui est propre.

Avec mes amitiés, Andromede33.

Avatar du membre
Henrique
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 1184
Enregistré le : 06 juin 2002, 00:00
Localisation : France
Contact :

Re: Santé mentale à travers la bipolarité ...

Messagepar Henrique » 09 janv. 2017, 20:59

Bonjour,
Désolé que personne ne se soit trouvé là pour vous répondre il y a 3 ans. Si vous repassez par là un jour, il serait intéressant que vous puissiez expliquer ce que la philosophie a pu vous apporter comme mieux être psychologique. Après, cela peut être plus facile de vous répondre quand vous venez avec une question précise.
Henrique Diaz
Ne pas ricaner, ne pas geindre, mais comprendre pour agir vraiment.


Retourner vers « Spinozisme pratique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités