traduction Gilles Louise

Questions et débats touchant à la conception spinozienne des premiers principes de l'existence. De l'être en tant qu'être à la philosophie de la nature.
Règles du forum
Cette partie du forum traite d''ontologie c'est-à-dire des questions fondamentales sur la nature de l'être ou tout ce qui existe. Si votre question ou remarque porte sur un autre sujet merci de poster dans le bon forum. Merci aussi de traiter une question à la fois et d'éviter les digressions.
Avatar du membre
gloria
passe par là...
passe par là...
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2009, 00:00
Localisation : Stoke,Québec,Canada

traduction Gilles Louise

Messagepar gloria » 07 nov. 2010, 11:23

Bonjour amis de Spinoza, je cherche le dictionnaire Latin-Francais créé par Gilles louise et qui permettait de traduire soi-même l'Éthique de Spinoza. Sur internet on dit que "la page perso n'existe plus". Cela veut-il dire que le dictionnaire n'est plus disponible? Où puis-je en obtenir une copie svp?
Merci

Servais
passe occasionnellement
passe occasionnellement
Messages : 24
Enregistré le : 15 mars 2004, 00:00
Localisation : Belgique

Messagepar Servais » 09 nov. 2010, 18:58

Je signale à ceux que cela intéresse que je dispose du lexique spinoziste de Gilles Louise (fichier au format pdf de 728 pages). C'est un outil tout à fait remarquable. J'en transmets copie à Henrique peut-être connaît-il un moyen de le rendre accessible à partir de "Spinoza et nous".

Avatar du membre
DGsu
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 218
Enregistré le : 14 janv. 2004, 00:00
Localisation : Ici
Contact :

Messagepar DGsu » 12 nov. 2010, 13:30

Le lexique de Gilles Louise est maintenant téléchargeable (merci à Servais) sur ce site dans la rubrique téléchargements/cours. :D
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." Rosa Luxemburg

Avatar du membre
hokousai
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 4105
Enregistré le : 04 nov. 2003, 00:00
Localisation : Hauts de Seine sud

Messagepar hokousai » 12 nov. 2010, 14:15

merci (':lol:')

Avatar du membre
gloria
passe par là...
passe par là...
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2009, 00:00
Localisation : Stoke,Québec,Canada

Merci!

Messagepar gloria » 12 nov. 2010, 21:51

Il me reste maintenant a faire ma propre traduction de l'Éthique. Une proposition à la fois....Merci Spinosophes!

Servais
passe occasionnellement
passe occasionnellement
Messages : 24
Enregistré le : 15 mars 2004, 00:00
Localisation : Belgique

Site ETHICA de Gilles Louïse

Messagepar Servais » 01 oct. 2011, 15:06

Je signale à ceux que cela intéresse que l'excellent site Ethica de Gilles Louïse est à nouveau accessible à l'adresse : http://www.aegidius.fr/ avec de précieux outils : un document d'"apprentissage de la langue latine" à partir de textes de Spinoza, un lexique, le monumental dictionnaire total de l'Ethique et le texte latin de cette dernière.


Retourner vers « L'ontologie spinoziste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités