Besoins d'un coup de mains

Questions et débats touchant à la conception spinozienne des premiers principes de l'existence. De l'être en tant qu'être à la philosophie de la nature.
Règles du forum
Cette partie du forum traite d''ontologie c'est-à-dire des questions fondamentales sur la nature de l'être ou tout ce qui existe. Si votre question ou remarque porte sur un autre sujet merci de poster dans le bon forum. Merci aussi de traiter une question à la fois et d'éviter les digressions.
Avatar du membre
seb71
passe par là...
passe par là...
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2009, 00:00

Besoins d'un coup de mains

Messagepar seb71 » 14 nov. 2009, 13:47

Je suis en terminale et j'ai un sujet de philosophie à traiter, je suis perdu

Ne plus croire, est-ce avoir perdu tout espoir ?

Si vous pouviez m'aider :?

Avatar du membre
Louisa
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 1725
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00

Messagepar Louisa » 15 nov. 2009, 06:53

Bonjour seb71,

je crains que tu ne sois pas vraiment au bon endroit ici, puisque sur ce forum on ne traite pas de sujets de dissertation etc. si la personne qui a besoin d'aide ne fait pas le lien avec le spinozisme et/ou ne développe pas minimalement le sujet elle-même.

Je sais que des forums qui sont tout à fait adaptés à ce genre de questions existent, mais pour le moment leur nom m'échappe ... je crois me souvenir que l'un des modérateurs les connaissait ... s'il passe par ici, il pourrait peut-être te donner le lien.

En attendant, bonne continuation!
L.

PS: si tu n'as aucune idée et tu ne sais pas comment commencer, tu peux par exemple essayer de faire une liste avec tous les mots que tu associes à l'idée de "croire", puis une autre avec tous les mots que tu associes à l'idée d'espérer, et ensuite te demander s'il pourrait y avoir un lien entre les deux.