penser vrai

Questions et débats touchant à la nature et aux limites de la connaissance (gnoséologie et épistémologie) dans le cadre de la philosophie spinoziste.
Avatar du membre
lacsap15
passe par là...
passe par là...
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2010, 00:00

penser vrai

Messagepar lacsap15 » 07 nov. 2010, 21:48

je cherche où BS a dit quelque chose du genre " quand on pense vrai ou juste, on le sait" , si quelqu'un pouvait m'éclairer, d'avance, merci

Avatar du membre
Miam
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 946
Enregistré le : 28 févr. 2004, 00:00

Messagepar Miam » 09 nov. 2010, 14:22

Traité de la Réforme de l'entendement par. 33et ss.

Avatar du membre
lacsap15
passe par là...
passe par là...
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2010, 00:00

Messagepar lacsap15 » 09 nov. 2010, 18:47

Miam a écrit :Traité de la Réforme de l'entendement par. 33et ss.
merci beaucoup pour l'information à "Miam". Je suis en train de lire un livre sur ce qui se passe dans le cerveau quand on pensen quelles zone sont activées quand on écoute de la musique, quand on médite, quand on prie. ça a été écrit par des neurologues américains " Pourquoi Dieu ne disparaitra pas ! " et ils se sont aperçu que quel que soit le matériau religieux ou culturel utilisé pour la méditation, c'est la même zone du cerveau qui est activée ( ils l'ont observé par IRM et TEMP ) et produit les mêmes sensations . Je me disais qu'on allait peut-ètre un jour localisée la zone du cerveau qui est activée quand le savant dit" Euréka " après avoir chercher pendant longtemps et que soudain la lumière jaillit à sa conscience et c'est ce qui m'a rappellé cette phrase de BS que je vais m'emprésser d'aller étudier grâce à " Miam 3! merci encore Miam et bonne soirée !

Avatar du membre
volataire
a déjà pris quelques habitudes ici
a déjà pris quelques habitudes ici
Messages : 50
Enregistré le : 18 nov. 2010, 00:00

Messagepar volataire » 22 nov. 2010, 11:58

donc ca prouve qu'on peut pas delimiter des zones du cerveaux par irm


Retourner vers « La connaissance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités