L'erreur (philosophie)

Questions et débats touchant à la nature et aux limites de la connaissance (gnoséologie et épistémologie) dans le cadre de la philosophie spinoziste.
Avatar du membre
K-rine
passe par là...
passe par là...
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:00

L'erreur (philosophie)

Messagepar K-rine » 11 nov. 2004, 10:57

Au cours d'uin travail sur spinoza , je suis tombée sur votre forum
et me suis dit que vous auriez peut-être la reponse a ma question ...

Le texte commence par : " L'erreur consite dans une privation de connaissance [...] ...nous ignorons la vraie distance du soleil et la cause de cette illusion "

ce texte a été trouvé dans "traité de la réforme de l'entendement "


Il faudrait une expiication de ce pasage , comprendre ces grandes idée , si vous avez des lien sur le net n'hésitez pas à m'en faire part :)

J'ai un peu honte de venir ovus en demander tant , mais vous ètes le seul forum , que j'ai trouver bien réallisé :P


Merci d'avance [/u]

Avatar du membre
Henrique
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 1184
Enregistré le : 06 juin 2002, 00:00
Localisation : France
Contact :

Messagepar Henrique » 11 nov. 2004, 12:04

Chère Karine,
C'est tellement gentil de dire du bien sur notre forum. Mais si tu as vu qu'il était bien réalisé, peut-être verras tu aussi qu'ici, au niveau du contenu, ce sont des gens qui aiment la philosophie qui s'expriment et qui échangent. Pas des gens qui ont peur de se servir de leur cerveau, de peur que ça les mange ! Alors montre nous que tu oses réfléchir en prenant au moins la peine de nous indiquer ce que tu comprends de ce texte, en faisant l'effort de le citer complètement (cherche ici : www.spinozaetnous.org/tre.htm), et ce que tu n'en comprends pas.

Merci de nous aider à t'aider...

Henrique


Retourner vers « La connaissance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités