références

Questions et débats touchant à la doctrine spinoziste de la nature humaine, de ses limites et de sa puissance.
Avatar du membre
misscaro
passe par là...
passe par là...
Messages : 5
Enregistré le : 22 févr. 2009, 00:00

références

Messagepar misscaro » 22 févr. 2009, 10:00

Bonjour, je me présente, je suis une lycéenne en 1ere S et je voulais, plus tard, faire une licence pour me diriger plus tard vers l'anthropologie.
Je cherchais des références, des livres pour me donner un "aperçu" ou me préparer aux philosophies vers cette voie. Et j'ai trouver sur ce forum spinoza.
Avez vous des références qui pourrait m'aider ?

Avatar du membre
Henrique
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 1184
Enregistré le : 06 juin 2002, 00:00
Localisation : France
Contact :

Messagepar Henrique » 22 févr. 2009, 12:16

Bonjour,
Tu veux un "aperçu" de la philosophie en général ou de Spinoza en particulier ?
Tu veux faire de l'anthropologie, c'est que le sujet de la nature des hommes doit t'intéresser. Quelles sont les questions que tu te poses précisément ? Cela permettrait de t'orienter plus directement.
D'autre part, tu fais S, mais tu ne penses tout de même pas que cela te dispense de faire des efforts en orthographe ? Tu n'es peut-être pas habituée à ce genre de remarque qui n'est pas contre toi en particulier mais ici on trouve que la langue française, ça se respecte.
Bon courage.

Avatar du membre
misscaro
passe par là...
passe par là...
Messages : 5
Enregistré le : 22 févr. 2009, 00:00

Messagepar misscaro » 24 févr. 2009, 12:31

Respect que je partage puisqu'éffectivement le bac S ne me dispense pas de ne pas faire de fautes d'orthographes. En général je vérifis soigneusement mais il m'arrive parfois de faire des oublis.
D'autres part j'ai longtemps fais des fautes et mes amis me le rappelait, amis grâce auquels j'ai pus m'améliorer, donc merci pour cette remarque.