Questions sur la Puissance de l'Etat

Questions et débats d'ordre théorique sur les principes de l'éthique et de la politique spinozistes. On pourra aborder ici aussi les questions possibles sur une esthétique spinozienne.
Avatar du membre
SiMSeZ
passe par là...
passe par là...
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2005, 00:00

Questions sur la Puissance de l'Etat

Messagepar SiMSeZ » 04 oct. 2005, 18:07

J'aimerais que quelqu'un m'aide à comprendre ce que mon professeur tente de me faire comprendre, malheureusement sans succès ! Qu'en est-il de la puissance chez Spinoza au plan de la Nature, des individus, de l'État et des relations entre États ??

Avatar du membre
Miam
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 946
Enregistré le : 28 févr. 2004, 00:00

Messagepar Miam » 04 oct. 2005, 20:09

Je te répondrai ce que tous le monde répondrait à ma place parce que la notion de puissance est trop essentielle chez Spinoza pour qu'on puisse l'expliquer en vingt lignes : commences par aller voir dans les "définitions" sur la page de garde de ce site et dis-nous ce que tu ne comprends pas exactement.

Avatar du membre
SiMSeZ
passe par là...
passe par là...
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2005, 00:00

Messagepar SiMSeZ » 04 oct. 2005, 23:08

J'aurais plutôt besoin d'un résumé afin de pouvoir avoir une certaine ligne directrice dans mes lectures du Traité de L'autorité politique. JE dois préparer un examen sur les 6 premiers chapitres sur la question que j'ai déja donner, mais je me demande sur quoi me concentrer, sur quels passages réfléchir. Peut-être quelqu'un peut-il m'aider ??!


Retourner vers « Ethique, esthétique et Politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités