Rédiger une biographie de Spinoza...

Ce qui touche de façon indissociable à différents domaines de la philosophie spinozienne comme des comparaisons avec d'autres auteurs, ou à des informations d'ordre purement historiques ou biographiques.
Avatar du membre
PierreL
passe par là...
passe par là...
Messages : 8
Enregistré le : 17 mars 2011, 00:00

Messagepar PierreL » 02 avr. 2011, 00:15

Ah oui en effet il s'agit d'un petit extrait.

Bien je vous remercie infiniment !
« On ne tape pas sur les bourgeons pour qu'ils éclosent. » - Brandu

Avatar du membre
Epictete
passe occasionnellement
passe occasionnellement
Messages : 21
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:00

Messagepar Epictete » 05 avr. 2011, 05:51

Bonjour Pierre,

Le livre de Méchoulan se trouve sur le lien suivant à un prix toujours élevé mais plus abordable:

http://www.livre-rare-book.com/search/current.seam?maximumPrice=0.0&keywords=&firstResult=0&faceted=true&ISBN=&century=ALL&quicksearch=&l=en&bookType=ALL&reference=&matchTypeList=ALL&author=&title=amsterdam+au+temps+de+spinoza++argent+et+liberte&description=&minimumPrice=0.0&sorting=RELEVANCE&minimumYear=0&ageFilter=ALL&keycodes=&maximumYear=0&cid=636993

En effet, Nadler aborde le contexte politique et économique ainsi que la naissance des Provinces-Unies.

J'ai lu votre texte avec beaucoup d'intérêt. Il me semble qu'il serait aussi utile d'ajouter à votre chronologie l'ensemble des artistes, des musiciens, des architectes et des auteurs et philosophes de l'époque.

Au plaisir de lire la suite...

Avatar du membre
PierreL
passe par là...
passe par là...
Messages : 8
Enregistré le : 17 mars 2011, 00:00

Messagepar PierreL » 07 avr. 2011, 13:38

Bonjour Epictete,

Merci pour votre lien, en effet à ce prix c'est tentant, je l'aurais acheté si je n'avais pas déjà commandé les livres de Nadler (Spinoza - 17 euros sur Price Minister / Être juif à...).
Mon texte n'est pas vraiment une chronologie, c'est une petite introduction sur la naissance des Provinces-Unies. Parler des auteurs et musiciens de l'époque aurait été un peu hors sujet. Néanmoins, dans ma biographie je précise tout ça.
Je suis en train de refaire l'introduction avec plus de clarté et d'informations...

Amicalement,

Pierre
« On ne tape pas sur les bourgeons pour qu'ils éclosent. » - Brandu


Retourner vers « Questions transversales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités