De la biosophie???

Ce qui touche de façon indissociable à différents domaines de la philosophie spinozienne comme des comparaisons avec d'autres auteurs, ou à des informations d'ordre purement historiques ou biographiques.
Avatar du membre
cess
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 184
Enregistré le : 10 juil. 2010, 00:00
Localisation : Marseille

Messagepar cess » 23 févr. 2012, 19:22

puisque décidément, je suis incapable de résister à ma curiosité....

J'ai rencontré aujourd'hui Bruno Giuliani, profitant d'un déplacement à Nice.

Courageux et entier sont les premiers mots qui me viennent...
Assis tous les deux en tailleur, devisant allègrement sur la place Nietzsche dans ce parc magnifique surplombant la baie niçoise est l'image qui me restera


Démissionnaire de l'éducation nationale récemment , il cherche à faire vivre son concept de biosophie en animant différents stages fortement inspirés de la biodanza avec évidemment un fort zest spinoziste

son grain en plus: développer l'intuition , notre capacité à être présent à l'instant, à être vrai....mobiliser le plus possible notre côté "joie"

l'argent??? Un ascète.....Ce n'est a priori pas quelqu'un d’intéressé, les participations qu'il demande pour ses stages sont dérisoires comparées à d'autres praticiens de développement personnel .



voilà...je reste en contact avec lui...

Bien à vous

Avatar du membre
marcello
a déjà pris quelques habitudes ici
a déjà pris quelques habitudes ici
Messages : 73
Enregistré le : 26 nov. 2011, 00:00

Messagepar marcello » 24 févr. 2012, 11:59

Merci de ces nouvelles de Nice.
Avez-vous envie de participer à un stage de biosophie ou de biodanza ?

Avatar du membre
cess
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 184
Enregistré le : 10 juil. 2010, 00:00
Localisation : Marseille

Messagepar cess » 24 févr. 2012, 19:56

Non je ne crois pas....

Je connais déjà la biodanza que j'ai eu l'occasion de pratiquer il y a quelques années....
je voulais vraiment vérifier s'il mettait en pratique quelque chose de particulièrement spinoziste....s'il y avait quelque chose de nouveau...

Bruno Giuliani a pour but selon le potentiel de chacun d'amener au troisième genre de connaissance...

Il mêle à la philosophie spinoziste d'autres philosophies, le taoisme,
il introduit par exemple les 4 éléments....

La biodanza donne par le mouvement, la possibilité de rentrer en résonnance avec sois-même....cette pratique était conseillée à tous les danseurs contemporains ou classiques désireux de travailler leur présence sur scène...Pourra-t-on un jour m'expliquer pourquoi une immense technicienne classique était tout bonnement éclipsée par un jeune danseur de rue, simplement heureux d'être là, devant un public??
Mystère merveilleux, miracle de la performance ou bien simple savoir d'être en pleine puissance d'agir au moment opportun...

Rolando Toro (l'inventeur de la biodanse dans les années 60 , brillant anthropologue et poète qui a vécu les horreurs de la dictature chilienne) était directement inspiré par la philosophie pythagoricienne et çà c'est bruno Giuliani qui me l'a confirmé....

Je pense que les deux le sont....

Cette idée que le nombre est constitutif de l'univers, que la musicalité de ces proportions mystérieuses peut engendrer l'harmonie et permettent aux hommes de célebrer la vie au rythme du grand tout...

Il y a de cela chez Toro comme chez Giuliani...

voili voilou...





Retourner vers « Questions transversales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités