Deux nouvelles publications

Ce qui touche de façon indissociable à différents domaines de la philosophie spinozienne comme des comparaisons avec d'autres auteurs, ou à des informations d'ordre purement historiques ou biographiques.
Avatar du membre
Miam
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 946
Enregistré le : 28 févr. 2004, 00:00

Deux nouvelles publications

Messagepar Miam » 03 oct. 2006, 14:34

Savero ANSALDI "Nature et puissance. Giordano Bruno et Spinoza", Kimé, 2006. Cela devrait intéresser Servais

Ensuite

"Lectures de Spinoza", aux éditions de "l'éllipse", avec Moreau, Ramond, Laux, Vinciguerra etc...

Si quelqu'un pouvait résumer le contenu de ce dernier, ce ne serait pas plus mal. Je ne compte pas l'acheter. Je me suis promis de ne jamais acheter un ouvrage de Vinciguerra. J'ai juste lu que Vinciguerra persévérait dans sa lecture sémiotique du langage chez Spinoza, de sorte que pour lui, le langage est naturel chez Spinoza (pourtant Spinoza dit qu'il est conventionnel). Cette curiosité s'accorde du reste avec la "lecture" de Vinciguerra puisque celui-ci confond les images et les signes - ce qu'il n'aurait jamais osé faire si Moreau n'avait interprété le signe spinozien comme une image d'image.

A+
Miam

Retourner vers « Questions transversales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités