Lettre XXXII (version latine)

Ce qui touche de façon indissociable à différents domaines de la philosophie spinozienne comme des comparaisons avec d'autres auteurs, ou à des informations d'ordre purement historiques ou biographiques.
Avatar du membre
Louisa
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 1725
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00

Lettre XXXII (version latine)

Messagepar Louisa » 05 août 2007, 20:15

Bonjour à tous,

étant à la recherche de la version latine de la première partie de la lettre XXXII de Spinoza à Oldenburg, quelqu'un a-t-il éventuellement une idée d'où je pourrais la trouver sur internet?
Merci d'avance!
louisa

Pourquoipas
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 387
Enregistré le : 30 déc. 2003, 00:00

Re: Lettre XXXII (version latine)

Messagepar Pourquoipas » 06 août 2007, 09:48

Tu peux aller sur le Wiki de ce site, qui donne toutes les oeuvres de Spinoza. Le lien du Wiki se trouve colonne de gauche de "Spinozaetnous".

Pour la lettre 32, voici le lien : http://spinozaetnous.org/wiki/Ab_et_ad_ ... %281665%29

Avatar du membre
Louisa
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 1725
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00

Messagepar Louisa » 06 août 2007, 14:48

Je n'avais pas encore compris que le wiki comportait les oeuvres en latin... merci beaucoup pour l'info et le lien!! :amen:

J'en profite pour remercier également ceux qui ont pris le temps de rendre ces textes accessibles à tous ... :amen:

Porte-toi bien,
Louisa

Avatar du membre
Louisa
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 1725
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00

Messagepar Louisa » 06 août 2007, 19:19

PS: ne m'y connaissant pas encore en matière de Wiki, je voulais juste signaler ici à ceux qui s'en occupent deux petites fautes d'orthographe/frappe dans le premier paragraphe de la version latine de cette 32e lettre telle qu'elle figure dans le Wiki (puisque la page d'accueil du Wiki demande d'y faire attention...).

Il s'agit de:
- la fin de la 3e phrase, commençant par 'Nam cognoscere': le 'omnesque' a perdu son 'n'
- la dernière phrase, commençant par 'Nam res non': 'pulchrae' est écrite 'plurchrae'.

N'ayant pas encore lu la suite, je ne peux rien en dire de plus pour l'instant.
Merci encore de la mise en ligne de ces textes!
Amicalement,
Louisa

Pourquoipas
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 387
Enregistré le : 30 déc. 2003, 00:00

Messagepar Pourquoipas » 07 août 2007, 05:21

Louisa a écrit :PS: ne m'y connaissant pas encore en matière de Wiki, je voulais juste signaler ici à ceux qui s'en occupent deux petites fautes d'orthographe/frappe dans le premier paragraphe de la version latine de cette 32e lettre telle qu'elle figure dans le Wiki (puisque la page d'accueil du Wiki demande d'y faire attention...).

Il s'agit de:
- la fin de la 3e phrase, commençant par 'Nam cognoscere': le 'omnesque' a perdu son 'n'
- la dernière phrase, commençant par 'Nam res non': 'pulchrae' est écrite 'plurchrae'.

N'ayant pas encore lu la suite, je ne peux rien en dire de plus pour l'instant.
Merci encore de la mise en ligne de ces textes!
Amicalement,
Louisa


Aucun ouvrage (et même les plus soignés) n'est à l'abri des coquilles.
Tu peux les corriger toi-même, comme t'y invite d'ailleurs la page d'accueil : il te suffit pour cela de t'inscrire, d'aller sur la page du texte litigieux, d'ouvrir l'onglet "modifier" et de rectifier.

Avatar du membre
Louisa
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 1725
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00

Messagepar Louisa » 07 août 2007, 22:48

Pourquoipas a écrit :Aucun ouvrage (et même les plus soignés) n'est à l'abri des coquilles.


bien sûr. C'est pourquoi je tenais à remercier ceux qui ont pris la peine de le rendre disponible ici à tous ... .

Pourquoipas a écrit :Tu peux les corriger toi-même, comme t'y invite d'ailleurs la page d'accueil : il te suffit pour cela de t'inscrire, d'aller sur la page du texte litigieux, d'ouvrir l'onglet "modifier" et de rectifier.


ok, merci pour l'info. Je m'en occuperai dès que je trouve le temps.
louisa


Retourner vers « Questions transversales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités