Court traité en anglais

Ce qui touche de façon indissociable à différents domaines de la philosophie spinozienne comme des comparaisons avec d'autres auteurs, ou à des informations d'ordre purement historiques ou biographiques.
thibautt
passe par là...
passe par là...
Messages : 14
Enregistré le : 22 déc. 2007, 00:00

Court traité en anglais

Messagepar thibautt » 30 juin 2008, 19:00

Bonjour,
Je cherche une version anglaise imprimable du Court traité sur Dieu, l'homme et la béatitude, pour le faire découvrir à un ami.
J'ai déjà trouvé les versions anglaises de ses autres oeuvres (disponibles en pdf sur un blog que j'ai crée spécialement à cette occasion, ca pourrait servir car les versions anglaises du net sont peu facilement imprimables, du moins celles que j'ai trouvées )
J'ai cherché sur internet et je n'ai as trouvé le court traité, ou en version html pas du tout pratique à imprimer.
Je me demandais si vous pouviez m'aider...
:)
d'ailleurs, j'ai oublié, l'adresse du blog c'est http://spinoza.csack.over-blog.com/ (avec des liens vers votre site)

Avatar du membre
FabriceZ
persévère dans sa puissance d'être ici
persévère dans sa puissance d'être ici
Messages : 76
Enregistré le : 03 oct. 2004, 00:00

Messagepar FabriceZ » 01 juil. 2008, 04:29

Bonjour Thibautt,

La traduction de A.Wolf me semble être la seule traduction anglaise du Court traité:

Spinoza’s Short Treatise on God, Man, and His Well-Being, Translated and edited, with an introduction and commentary and a life of Spinoza, by A. Wolf (London: Adam and Charles Black, 1910).

Tu trouveras deux versions imprimables du livre (pdf et texte) sur le site suivant : http://www.archive.org/details/spinozas ... 00spinuoft

Fabrice
bene agere et lætari (EIV73 scholium)

thibautt
passe par là...
passe par là...
Messages : 14
Enregistré le : 22 déc. 2007, 00:00

Messagepar thibautt » 01 juil. 2008, 11:19

J'avais déjà trouvé ces versions.
Je ne les trouvais pas très belles.
tant pis, va pour la pdf.
Merci.:)


Retourner vers « Questions transversales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités