Bonjour, je me présente

Espace pour se présenter : qui êtes vous (ou pensez vous être) ? Comment avez vous découvert Spinoza ? Qu'est-ce qui vous intéresse chez lui plus particulièrement ? et tout ce qu'il vous conviendra de dire pour permettre de mieux se connaître.
BasseRuche
passe par là...
passe par là...
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2016, 15:11
Localisation : Lyon, France

Bonjour, je me présente

Messagepar BasseRuche » 30 nov. 2016, 15:20

Bonjour ou bonsoir amis spinoziste.
J'ai rencontré Spinoza pour la première fois durant mes cours de terminale s de philosophie, après Socrate, Platon et Descartes, Spinoza fut pour moi le plus grand coup de cœur que j'ai eu en philosophie. Je les connais grâce à l'Ethique et la doctrine en générale qu'il avance dans ce livre. Je me suis donc mis à le lire dès la terminale, j'y voyais la révolution de mon athéisme moniste, dépassé dans une philosophie et une éthique magnifique. J'ai terminé l'Ethique un an après l'année dernière, et c'est en partie grâce à lui que je suis maintenant en licence de philosophie à Lyon.
Voilà, je me suis un peu présenter du coup, j'ai 19 ans au fait.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je viendrai sur le forum de temps en temps pour parler de Spinoza ou éclaircir des points à son sujet. Au revoir!

Avatar du membre
Henrique
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 1184
Enregistré le : 06 juin 2002, 00:00
Localisation : France
Contact :

Re: Bonjour, je me présente

Messagepar Henrique » 26 déc. 2016, 01:23

Bonjour et bienvenue,
Parler d'un dépassement de l'athéisme moniste par Spinoza est intéressant. S'agirait-il de passer à un déisme dualiste ?
Henrique Diaz
Ne pas ricaner, ne pas geindre, mais comprendre pour agir vraiment.


Retourner vers « Se présenter »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités