Bonjour!

Espace pour se présenter : qui êtes vous (ou pensez vous être) ? Comment avez vous découvert Spinoza ? Qu'est-ce qui vous intéresse chez lui plus particulièrement ? et tout ce qu'il vous conviendra de dire pour permettre de mieux se connaître.
Avatar du membre
lefada
passe par là...
passe par là...
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2007, 00:00

Bonjour!

Messagepar lefada » 16 déc. 2007, 20:32

Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous! Si je m'intéresse à Spinoza, c'est parce que c'est une référence qui revient souvent dans les lectures qui m'ont été données d'avoir ces dernières années. Bien sûr, ma curiosité a été mise en éveil et j'ai lu, depuis, 5 livres le concernant tout en prenant, bien sûr, le temps de survoler une bonne dizaine de fois son éthique.
Force est de constater que c'est pas de la "tarte" de pouvoir tout comprendre sans se mélanger les pinceaux avec ce philosophe qui propose ni plus ni moins que de pouvoir tirer le maximum de chacun à travers ses réflexions et apporter à tous la possibilité de vivre en développant la puissance de la joie. Comme j'ai eu aussi pas mal d'autres lectures de philosophes et aussi d'ouvrages concernant la Bible, je vais avoir beaucoup de questions à poser.
Donc, préparez-vous bien, je reviendrai bientôt vous prendre la tête avec ce fabuleux "ami" qui nous pousse à aller plus loin que le "donné", comme dirait Sartre, mais qui nous rend libre par la même occasion.
A bientôt! :o

Retourner vers « Se présenter »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités