Salutations

Espace pour se présenter : qui êtes vous (ou pensez vous être) ? Comment avez vous découvert Spinoza ? Qu'est-ce qui vous intéresse chez lui plus particulièrement ? et tout ce qu'il vous conviendra de dire pour permettre de mieux se connaître.
Avatar du membre
Charles_L
passe par là...
passe par là...
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2008, 00:00

Salutations

Messagepar Charles_L » 13 févr. 2008, 17:36

Bonjour à tous, je m'appelle Charles Lambrechts, j'ai 19 ans et je suis en khâgne BL, 2eme année de prépa voie littéraire, économique et sociale.
J'ai découvert Spinoza en classe de terminale à travers une lecture suivie de l'appendice à la partie I de l'Ethique. J'ai été immédiatement séduit par la rigueur intellectuelle, la justesse et la le positionnement vis-à-vis de la religion de notre philosophe ; j'ai donc décidé d'approfondir ma connaissance de ses oeuvres en classe préparatoire.
Je suis tombé sur ce site par hasard, en surfant sur le net. J'ai été agréablement surpris par le sérieux et le niveau général des discussions. Mes connaissances en matière de philosophie spinoziste restants bien modestes, j'espère pouvoir les développer grâce à ce merveilleux site.

Amicalement

Charles

Avatar du membre
Henrique
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 1184
Enregistré le : 06 juin 2002, 00:00
Localisation : France
Contact :

Messagepar Henrique » 15 févr. 2008, 01:46

Bienvenue à vous aussi Charles,
Merci pour vos encouragements.
J'espère que vous ne vous laisserez pas trop impressionner cependant par le sérieux apparent des discussions si vous avez des choses qui vous tiennent à coeur à exprimer et à partager. Et même s'il n'y a pas toujours de réaction écrite rapide, ce partage ne peut qu'être utile à tous, à plus ou moins long terme.


Retourner vers « Se présenter »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités