bonjour

Espace pour se présenter : qui êtes vous (ou pensez vous être) ? Comment avez vous découvert Spinoza ? Qu'est-ce qui vous intéresse chez lui plus particulièrement ? et tout ce qu'il vous conviendra de dire pour permettre de mieux se connaître.
Avatar du membre
Sourire
passe par là...
passe par là...
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2008, 00:00

bonjour

Messagepar Sourire » 10 sept. 2008, 13:37

Je m'présente,je m'appelle Jean-Pierre.je fus étudiant de Misrahi,Jankélévitch,Aron,et quelques autres ,en Sorbonne.Misrahi sut nous parler de Spinoza,et je ne l'oubliai jamais.J'y retourne aujourd'hui,convaincu par Deleuze-il suffit de son petit ouvrage "Spinoza,philosophie pratique",pour avoir envie d'entrer dans les textes,ce que je n'eus ni le temps ni le courage d'entreprendre.Je commence L'éthique,c'est comme la marche,il faut arriver à son rythme,et ensuite ça fonctionne.Activité à pratiquer régulièrement,jusqu'à en ressentir l'ivresse! Spinoza renouvelle TOUT à mon sens,et avec un culot immense .Il (nous) donne vie:vie à la pensée créatrice,vie ici sur terre,autonomie,disparition des Géants transcendants qui nous réduisent,soumettent,entravent,terrorisent.Il l'a payé très cher.S'en souvenir.

Retourner vers « Se présenter »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités