Interface (un peu) obsolète

Informations et questions sur le fonctionnement du site.
Avatar du membre
bardamu
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 1024
Enregistré le : 22 sept. 2002, 00:00

Messagepar bardamu » 08 mars 2012, 15:15

hokousai a écrit :Petites médisances sur un forum que je viens de découvrir.
(...)

Bouh, c'est pas bien de médire... mais je n'ai pas pu m'empêcher de chercher la petite bête sur leur message d'avertissement.
Et donc, écrit-on "les trois-quarts des messages" ou "les trois quarts des messages", sans trait d'union ? A mon avis, on écrit "les trois-quarts du XV de France" mais "les trois quarts des messages".

Edit : Je ne suis pas inscrit sur leur forum, vous pouvez peut-être leur signaler la faute (pour autant que je ne fasse pas erreur)...

Avatar du membre
hokousai
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 4105
Enregistré le : 04 nov. 2003, 00:00
Localisation : Hauts de Seine sud

Messagepar hokousai » 08 mars 2012, 15:51

.Quand les trois-quarts des messages se retrouveront à la poubelle, que personne ne vienne se plaindre auprès de l'administration."

"L'administration sera particulièrement attentive, toute la semaine, à la qualité orthographique et syntaxique des messages. Si aucune amélioration significative n'est constatée, tous les messages concernés se retrouveront à la corbeille sans que l'administration prenne la peine d'en avertir les membres. Et il faudra que les membres qui écrivent mal choisissent de s'inscrire dans d'autres forums. Ils n'interviendront plus ici."<b>Quand les trois-quarts des messages</b> se retrouveront à la poubelle, que personne ne vienne se plaindre auprès de l'administration."


On est bien prévenu et ça rigole pas .
Moi après deux messages ( à Jovi ) je n'y retourne pas, j' ai peur.( déjà que Jovi me fait peur !!)

<b>bien vu Bardamu</b>


Trois quarts / trois-quarts.
Trois quarts. On écrit trois quarts, sans trait d'union, pour exprimer la fraction : les trois quarts du temps ; le travail est plus qu'aux trois quarts fait ; portrait pris de trois quarts.
Trois-quarts, quatre-quarts. On écrit avec un trait d'union : un trois-quarts (= un attaquant, au rugby ; un manteau court), un quatre-quarts (= un gâteau)http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/quart/65513/difficulte


Retourner vers « Vie et fonctionnement du site »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités