Interface (un peu) obsolète

Informations et questions sur le fonctionnement du site.
Avatar du membre
recherche
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 292
Enregistré le : 06 nov. 2010, 00:00

Interface (un peu) obsolète

Messagepar recherche » 25 août 2011, 17:13

Bonjour,

Y aurait-il un moyen de mettre à jour l'interface de ce forum ?

Merci
Modifié en dernier par recherche le 25 août 2011, 20:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bardamu
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 1024
Enregistré le : 22 sept. 2002, 00:00

Re: Interface (un peu) obsolète

Messagepar bardamu » 25 août 2011, 19:28

recherche a écrit :Bonjour,

Y aurait-il un moyen de mettre à jour l'interface de ce forum ?

Merci

On avait projeté de remettre à jour tout le site cet été mais faut croire que notre conatus a été déterminé à d'autres activités...

Avatar du membre
recherche
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 292
Enregistré le : 06 nov. 2010, 00:00

Re: Interface (un peu) obsolète

Messagepar recherche » 25 août 2011, 19:51

bardamu a écrit :
recherche a écrit :Bonjour,

Y aurait-il un moyen de mettre à jour l'interface de ce forum ?

Merci

On avait projeté de remettre à jour tout le site cet été mais faut croire que notre conatus a été déterminé à d'autres activités...

Prenez la liberté de le déterminer autrement ! ;-)
Modifié en dernier par recherche le 26 août 2011, 11:58, modifié 1 fois.

Pourquoipas
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 387
Enregistré le : 30 déc. 2003, 00:00

Re: Interface (un peu) obsolète

Messagepar Pourquoipas » 26 août 2011, 11:57

recherche a écrit :
bardamu a écrit :
recherche a écrit :Bonjour,

Y aurait-il un moyen de mettre à jour l'interface de ce forum ?

Merci

On avait projeté de remettre à jour tout le site cet été mais faut croire que notre conatus a été déterminé à d'autres activités...

Prenez la liberté le déterminer autrement ! ;-)


Bonjour,

Ce serait bien, à mon sens, que vous preniez la liberté de faire part de ce que vous trouvez d'obsolète dans cette interface (côté esthétique et/ou fonctionnel ?), histoire de préciser ce qui vous satisfait peu...
Et d'éventuellement de proposer idées d'améliorations, voire modèles possibles, ajouts de rubriques, etc.

Merci

Avatar du membre
recherche
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 292
Enregistré le : 06 nov. 2010, 00:00

Messagepar recherche » 26 août 2011, 12:01

Bonjour,

Il m'arrive fréquemment de me trouver sur une page dont le contenu est vide (http://img155.imageshack.us/img155/3869/spi.png)
Par ailleurs, lorsque déconnecté, en cliquant sur "cliquez ici pour vous connecter et vérifier vos messages privés" (ou apparenté), j'aboutis à une page d'erreur.

En outre, les commandes d'édition de messages sont assez obsolètes.
Prenez l'option "quote" ou "italique", par exemple (car cela vaut pour toutes) : impossible de les appliquer à un ou des mot(s) préalablement sélectionné(s). La fonction s'applique inexorablement à la fin du texte, ce qui n'arrange pas les choses.

D'autres forums, quoique plus fréquentés, proposent une interface bien plus évoluée ("PHBB").

Merci

Avatar du membre
bardamu
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 1024
Enregistré le : 22 sept. 2002, 00:00

Messagepar bardamu » 26 août 2011, 18:37

recherche a écrit :Bonjour,

Il m'arrive fréquemment de me trouver sur une page dont le contenu est vide (http://img155.imageshack.us/img155/3869/spi.png)
Par ailleurs, lorsque déconnecté, en cliquant sur "cliquez ici pour vous connecter et vérifier vos messages privés" (ou apparenté), j'aboutis à une page d'erreur.

Y'a un bug qui traine qu'il faudrait que je me décide à corriger mais la source du problème n'est pas facile à isoler. Pour ce qu'on en a vu, ça le fait essentiellement sur Internet Explorer. Ca m'est arrivé très exceptionnellement sur Firefox.
recherche a écrit :D'autres forums, quoique plus fréquentés, proposent une interface bien plus évoluée ("PHBB").

Le forum est un phpBB mais c'est une vieille version.
On ne pourra modifier ça qu'en remettant à jour la plateforme, ce qui demande du temps et du travail.

En attendant, configuration recommandée : Firefox et le module BBCodeXtra qui permet la mise en forme plus facilement (sélection du texte, clic droit, et on a un menu pour la mise en forme).

Avatar du membre
recherche
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 292
Enregistré le : 06 nov. 2010, 00:00

Messagepar recherche » 26 août 2011, 18:40

bardamu a écrit :
recherche a écrit :Bonjour,

Il m'arrive fréquemment de me trouver sur une page dont le contenu est vide (http://img155.imageshack.us/img155/3869/spi.png)
Par ailleurs, lorsque déconnecté, en cliquant sur "cliquez ici pour vous connecter et vérifier vos messages privés" (ou apparenté), j'aboutis à une page d'erreur.

Y'a un bug qui traine qu'il faudrait que je me décide à corriger mais la source du problème n'est pas facile à isoler. Pour ce qu'on en a vu, ça le fait essentiellement sur Internet Explorer. Ca m'est arrivé très exceptionnellement sur Firefox.

Me concernant, c'est bien sous Firefox ou Chrome que cela survient.
recherche a écrit :D'autres forums, quoique plus fréquentés, proposent une interface bien plus évoluée ("PHBB").

Le forum est un phpBB mais c'est une vieille version.
On ne pourra modifier ça qu'en remettant à jour la plateforme, ce qui demande du temps et du travail.

Pour la migration vers la nouvelle interface, tout n'est-il pas géré par les codes fournis par phpBB ?

Merci

Avatar du membre
bardamu
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 1024
Enregistré le : 22 sept. 2002, 00:00

Messagepar bardamu » 26 août 2011, 21:47

recherche a écrit :Me concernant, c'est bien sous Firefox ou Chrome que cela survient.

Aïe, ça veut dire que le bug est encore plus bizarre que je ne pensais. Pourquoi chez certains et pas d'autres...
Je vais essayer de voir ça ce week-end, et il se peut que le site soit inaccessible le temps de trouver le problème, faut que je vois ça avec Henrique, notre vénéré chef.
recherche a écrit :Pour la migration vers la nouvelle interface, tout n'est-il pas géré par les codes fournis par phpBB ?

Merci

C'est plus compliqué que ça.
Le site est un php-Nuke intégrant un phpBB, c'est-à-dire une plateforme de gestion de contenu intégrant un forum. C'est la plateforme elle-même qu'on veut changer parce qu'elle n'est plus vraiment d'actualité, et au passage on mettra à jour le forum. Ca veut dire réinstallation complète d'un système, refonte graphique, récupération des contenus, des bases de données, tests etc.
Pour l'heure, vu l'ancienneté du système, il n'est même pas sûr qu'on puisse faire une simple mise à jour du forum sans que ça ne pose problème.

Avatar du membre
bardamu
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 1024
Enregistré le : 22 sept. 2002, 00:00

Messagepar bardamu » 27 août 2011, 02:40

recherche a écrit :Me concernant, c'est bien sous Firefox ou Chrome que cela survient.
Merci

Un message de test sous Internet Explorer pour voir si le bug est corrigé.
Là, ça a l'air de fonctionner normalement.
Merci de me signaler si le problème persiste.

Avatar du membre
recherche
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 292
Enregistré le : 06 nov. 2010, 00:00

Messagepar recherche » 28 août 2011, 11:45

Le site est un php-Nuke intégrant un phpBB, c'est-à-dire une plateforme de gestion de contenu intégrant un forum. C'est la plateforme elle-même qu'on veut changer parce qu'elle n'est plus vraiment d'actualité, et au passage on mettra à jour le forum. Ca veut dire réinstallation complète d'un système, refonte graphique, récupération des contenus, des bases de données, tests etc.
Pour l'heure, vu l'ancienneté du système, il n'est même pas sûr qu'on puisse faire une simple mise à jour du forum sans que ça ne pose problème.

Je comprends mieux...
Bon courage !


Retourner vers « Vie et fonctionnement du site »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités