Interface (un peu) obsolète

Informations et questions sur le fonctionnement du site.
Avatar du membre
Henrique
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 1184
Enregistré le : 06 juin 2002, 00:00
Localisation : France
Contact :

Messagepar Henrique » 31 août 2011, 16:15

Vu que le problème d'accès au forum semble résolu, il devient moins "urgent" de changer de système.

Il est vrai que le problème d'édition dans le forum sous Firefox demeure. Voici le lien vers l'extension dont parlait Bardamu : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/bbcodextra/ qui permet d'éditer avec le clic-droit de la souris (et qui offre d'autres possibilités que l'interface de phpbb).

L'idée de changer de système reste cependant dans ma tête en tout cas, notamment pour mettre en place une intégration plus aboutie du wiki. Mais cet été est trop vite passé. Ce qui m'a retenu de mon côté d'aller plus avant, c'est la quantité de travail qu'il y a déjà à faire sur le wiki... Cet été, j'ai fini de transférer les définitions actuellement sur le site et j'ai fini d'y mettre les Principes de la philosophie de Descartes. Je viens juste de commencer le TTP... Quand le contenu documentaire du site sera accessible sur le wiki, plus facilement éditable et donc améliorable, il sera plus envisageable de changer de système.

Avatar du membre
recherche
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 292
Enregistré le : 06 nov. 2010, 00:00

Messagepar recherche » 31 août 2011, 22:11

Est-ce à dire que vous comptez remplacer l'interface actuelle du site (hors forum) par ce wiki ?

Avatar du membre
Henrique
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 1184
Enregistré le : 06 juin 2002, 00:00
Localisation : France
Contact :

Messagepar Henrique » 31 août 2011, 23:24

Est-ce à dire que vous comptez remplacer l'interface actuelle du site (hors forum) par ce wiki ?


Non, le wiki serait intégré dans une interface comprenant également le forum. Mais ce n'est pas pour tout de suite...

Avatar du membre
recherche
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 292
Enregistré le : 06 nov. 2010, 00:00

Messagepar recherche » 01 sept. 2011, 12:31

Ok !

Simplement, pour le forum, si vous pouviez vous inspirer de modèles comme celui-ci (http://pianomajeur.net/forum/viewforum.php?f=1), ce serait je pense parfait.

Avatar du membre
Henrique
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 1184
Enregistré le : 06 juin 2002, 00:00
Localisation : France
Contact :

Messagepar Henrique » 01 sept. 2011, 13:31

Je ne vois trop les différences en termes de fonctionnalités avec ce forum, à part qu'on peut éditer les messages avec firefox après coup.

Avatar du membre
recherche
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 292
Enregistré le : 06 nov. 2010, 00:00

Messagepar recherche » 01 sept. 2011, 20:54

Henrique a écrit :Je ne vois trop les différences en termes de fonctionnalités avec ce forum, à part qu'on peut éditer les messages avec firefox après coup.

L'édition des messages y est "plus moderne".
Je vous invite à l'essayer, si vous avez des choses à raconter sur le piano, la musique.
Il me semble en être de même de forums tels que futura-sciences et wordreference.

Merci

Avatar du membre
bardamu
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 1024
Enregistré le : 22 sept. 2002, 00:00

Messagepar bardamu » 02 sept. 2011, 03:23

recherche a écrit :
Henrique a écrit :Je ne vois trop les différences en termes de fonctionnalités avec ce forum, à part qu'on peut éditer les messages avec firefox après coup.

L'édition des messages y est "plus moderne".

C'est un phpBB comme ici mais en plus récent, c'est donc envisageable.
recherche a écrit :Il me semble en être de même de forums tels que futura-sciences et wordreference.

C'est des vBulletin. C'est pas mal comme système y compris du côté gestion des discussions (j'ai été modérateur sur Futura-sciences), mais c'est payant.

Mais bon, de mon point de vue, la différence est de détail entre les forums actuels. Du moment qu'on a une version récente, les uns valent les autres.

Avatar du membre
recherche
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 292
Enregistré le : 06 nov. 2010, 00:00

Messagepar recherche » 02 sept. 2011, 06:15

Très bien !

Si je peux me permettre : as-tu une formation scientifique ?

Avatar du membre
recherche
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 292
Enregistré le : 06 nov. 2010, 00:00

Messagepar recherche » 07 sept. 2011, 15:10

Bonjour,

Pour compléter ma petite liste, il serait intéressant que soit rajoutée une option "Version imprimable", permettant d'obtenir d'une discussion donnée une version imprimable. :)

Techniquement, est-il envisageable de transférer une interface phpBB vers une vBulletin ?

Merci à vous

Avatar du membre
hokousai
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 4105
Enregistré le : 04 nov. 2003, 00:00
Localisation : Hauts de Seine sud

Messagepar hokousai » 08 mars 2012, 13:04

Petites médisances sur un forum que je viens de découvrir.
Un logiciel top, semble- t- il.

http://www.forumdephilosophie.com/
Très à cheval sur l'orthographe qui comme on le sait est l'exigence première en philosophie.
On y corrige vos fautes d' orthographe au vu et su de tout le monde, en rouge s' il vous plait et assorti d' un rappel du modérateur. Super agréable comme accueil. Réfrigérant !

Qui corrige ?
J' ai pensé un moment que c'était le logiciel mais j' en doute. Le modérateur corrige lui même les fautes. Quel dévouement !
L' abnégation humaine est sans limites.

L' abnégation ! Spinoza en parle-t- il ? Non non .


Retourner vers « Vie et fonctionnement du site »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités