Evolution du forum

Informations et questions sur le fonctionnement du site.
Avatar du membre
Henrique
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 1184
Enregistré le : 06 juin 2002, 00:00
Localisation : France
Contact :

Evolution du forum

Messagepar Henrique » 23 mai 2015, 11:07

Je voudrais rappeler ce que dit la charte "Les débats, les désaccords, les contre-argumentations et aussi l'humour ont donc ici leur place, mais doivent avant tout porter sur des idées, des faits ou des expériences vécues, plutôt que sur les autres membres du forum". En conséquence, ce forum "vie du site" doit concerner le site et non des personnes.

On n'est pas ici pour s'envoyer des piques ou des scuds sur nos façons de faire ou d'écrire mais pour chercher la sagesse, c'est-à-dire faire de la philosophie.

Mais comme on peut estimer qu'il faut pouvoir se parler librement si on veut faire évoluer correctement les choses dans le cadre d'un travail collectif, j'ai mis en place un nouveau sous-forum réservé aux membres actuellement actifs du site, uniquement visible et avec droit en écriture pour ces membres. Je modifierai la charte pour préciser cela.

Je déplace dans ce nouveau forum les sujets où des jugements critiques sur des personnes se sont exprimées récemment, sachant que pour la plupart des lecteurs ici, ce qui est intéressant est la philosophie de Spinoza et non les jugements sur les uns et les autres. Les discussions pourront s'y poursuivre dans un esprit d'amélioration du fonctionnement du site étant données les limites de chacun mais les propos sur la qualité des uns ou des autres n'ayant pas assez clairement trait à cet objectif pourront à terme entraîner une mise en modération a priori.

Désormais, les posts contenant des éléments ad hominem sur des membres du forum pourront également être déplacés sur ce sous-forum pour poursuite éventuelle d'une discussion constructive.

Avant d'y intervenir et si vous faites partie du groupe "utilisateurs actifs", prenez connaissance svp des règles propres à ce forum : viewtopic.php?f=25&t=1558&p=21498#p21498

J'ai déjà ajouté les derniers intervenants à ma connaissance de ce dernier mois. Si vous n'y êtes pas et que vous voulez en faire partie, si vous avez trois étoiles et récemment participé, vous pouvez demander à rejoindre le groupe ici : ucp.php?i=176

Retourner vers « Vie et fonctionnement du site »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité