"Invalid IP used"

Informations et questions sur le fonctionnement du site.
Pourquoipas
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 387
Enregistré le : 30 déc. 2003, 00:00

"Invalid IP used"

Messagepar Pourquoipas » 05 févr. 2007, 11:51

,,,
Modifié en dernier par Pourquoipas le 04 janv. 2009, 15:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bardamu
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 1024
Enregistré le : 22 sept. 2002, 00:00

Re: "Invalid IP used"

Messagepar bardamu » 05 févr. 2007, 18:34

Pourquoipas a écrit :Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre le problème technique suivant : à chaque fois que, sur mon PC, je cherche à joindre ce site, j'ai une page blanche avec au coin en haut à gauche "Invalid IP used" ? Cela se produisait aussi auparavant, mais venait du fonctionnement du site. Maintenant, cela vient de toute évidence de ma machine (puisque je constate ici qu'il fonctionne), et ne se produit que pour ce seul site.

PVB

Salut,
L'IP, c'est l'adresse de connexion qui t'es donné quand tu te connectes sur internet.
Tu n'es pas le seul à qui ça arrive (ça m'est arrivé...) et ça doit être dû aux protections anti-pirate du site qui bloquent les IP de hackers (pas sûr, vu que quand ça m'est arrivé j'ai pas trouvé le problème).

En général, on est en IP dynamique et il suffit de se déconnecter et de se reconnecter pour avoir une autre IP attribuée et ne pas être pris par les filtres de protection, mais il se peut que tu sois en IP fixe et là il faut l'enlever de la liste des IP interdites.
Tu peux aller sur http://adresseip.sur-la-toile.com/ pour avoir ton adresse IP et me l'envoyer par message privé que je jette un oeil du côté de l'administration du site, et aussi tenter des déconnexions-reconnexions de ton modem pour avoir une autre IP.

a+

Pourquoipas
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 387
Enregistré le : 30 déc. 2003, 00:00

Re: "Invalid IP used"

Messagepar Pourquoipas » 06 févr. 2007, 14:23

,,,
Modifié en dernier par Pourquoipas le 04 janv. 2009, 15:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pej
persévère dans sa puissance d'être ici
persévère dans sa puissance d'être ici
Messages : 147
Enregistré le : 21 nov. 2004, 00:00
Localisation : Chaumont

Messagepar Pej » 11 févr. 2007, 14:34

Il m'est arrivé le même problème depuis que j'ai installé un firewall. Je pense donc que c'est lui qui en est la cause (mais aujourd'hui, j'arrive à me connecter, alors pourquoi ? ...)

Avatar du membre
bardamu
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 1024
Enregistré le : 22 sept. 2002, 00:00

Messagepar bardamu » 11 févr. 2007, 15:24

Pej a écrit :Il m'est arrivé le même problème depuis que j'ai installé un firewall. Je pense donc que c'est lui qui en est la cause (mais aujourd'hui, j'arrive à me connecter, alors pourquoi ? ...)

Il faudra que je vois avec Henrique si on peut organiser des tests avec les personnes ayant des problèmes. On peut désactiver les modules de protection du site pour voir si c'est eux qui posent problème, et si ça ne vient pas de là, il faudra peut-être voir au niveau de l'hébergeur si il utilise des filtres sur les connexions.
Sinon, lorsque j'ai eu ces problèmes, je me connectais par une Livebox de Wanadoo. D'après les info que m'a transmis Pourquoipas, il doit lui aussi être sur une Livebox.
Est-ce que c'est ton cas ?
Il se peut que ce soit une plage d'adresses Wanadoo qui soient victimes de ces problèmes.

Avatar du membre
Pej
persévère dans sa puissance d'être ici
persévère dans sa puissance d'être ici
Messages : 147
Enregistré le : 21 nov. 2004, 00:00
Localisation : Chaumont

Messagepar Pej » 11 févr. 2007, 16:49

Je suis chez Wanadoo, mais sans Livebox.

Avatar du membre
Henrique
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 1184
Enregistré le : 06 juin 2002, 00:00
Localisation : France
Contact :

Messagepar Henrique » 11 févr. 2007, 19:13

J'avais déjà regardé si les IP utilisées par deux utilisateurs se plaignant du même problème et celles-ci (qui se trouvaient dans le code source de leur e-mail) n'étaient pas dans la base des IP bloquées par le logiciel antipirate. J'en viens donc à me dire que le problème pourrait venir d'un filtrage venant de wanadoo, qui est effectivement l'opérateur commun à tous ceux qui ont ce genre de problème... et après vérification du .htaccess commun au wiki et au site sous phpnuke, il n'y a pas de problème à ce niveau d'après ce qui relèverait de ma compétence limitée dans ce domaine (donc si tu veux bien y jeter un coup d'oeil Bardamu, c'est pas de refus)... Cela dit, j'ai une connexion orange à mon boulot, et je n'ai pas observé de problème pour accéder à spinozaetnous.org...
Modifié en dernier par Henrique le 13 févr. 2007, 18:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bardamu
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 1024
Enregistré le : 22 sept. 2002, 00:00

Messagepar bardamu » 12 févr. 2007, 20:56

Henrique a écrit :J'avais déjà regardé si les IP utilisées par deux utilisateurs se plaignant du même problème et celles-ci (qui se trouvaient dans le code source de leur e-mail) n'étaient pas dans la base des IP bloquées par le logiciel antipirate. (...)

Salut,
je crois que le problème s'aggrave, ça vient de se produire chez moi.
Du coup, j'ai pu isoler le problème (c'est pour ça que je peux écrire...).
Je t'envoies un MP pour voir ce qu'on fait.

Pourquoipas
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 387
Enregistré le : 30 déc. 2003, 00:00

Messagepar Pourquoipas » 14 févr. 2007, 12:19

,,,
Modifié en dernier par Pourquoipas le 04 janv. 2009, 15:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ndjdeslacs
passe par là...
passe par là...
Messages : 10
Enregistré le : 27 oct. 2006, 00:00
Localisation : Besançon

Messagepar ndjdeslacs » 17 févr. 2007, 17:05

Cela m'arrive aussi régulièrement, j'arrive en général à me connecter une fois sur 10 ou sur 15...incompréhension...
petite Mo


Retourner vers « Vie et fonctionnement du site »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités