Question non philosophique

Informations et questions sur le fonctionnement du site.
Avatar du membre
LaPhilosophieAuMarteau
passe occasionnellement
passe occasionnellement
Messages : 33
Enregistré le : 08 juin 2008, 00:00

Question non philosophique

Messagepar LaPhilosophieAuMarteau » 08 juin 2008, 03:06

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site. Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il s'y produit ?

Merci

Avatar du membre
DGsu
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 218
Enregistré le : 14 janv. 2004, 00:00
Localisation : Ici
Contact :

Messagepar DGsu » 08 juin 2008, 10:20

Bonjour cher nouveau membre,

Sur ce site, nous discutons de la philosophie de Spinoza mais aussi d'un nombre d'autres choses en lien avec cette philosophie. En général, nous nous efforçons de discuter calmement, sans mettre en cause les autres intervenants et en particulier leur équilibre psychologique. Nous favorisons donc la discussion à l'aide d'arguments les plus rationnels possibles, de raisonnements, et non de vérités assénées sans justification. Les contradictions ne sont évidemment pas un problème et sont mêmes de bonnes choses. Le but n'est certainement pas de se mettre d'accord sur une définition ou une opinion, mais de partager des réflexions, parfois divergentes. Et l'humour n'est pas interdit.

A toutes fins utiles, je tiens à vous signaler qu'il existe une charte d'utilisation de ce site qui prolonge mon message.

Bienvenue!

:wink:
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." Rosa Luxemburg

Avatar du membre
LaPhilosophieAuMarteau
passe occasionnellement
passe occasionnellement
Messages : 33
Enregistré le : 08 juin 2008, 00:00

Merci DGsu

Messagepar LaPhilosophieAuMarteau » 08 juin 2008, 19:22

Tel que tu le décrit, ce site semble être un environnement avec lequel j'aurai des interactions physico-chimiques me rapprochant de l'état de perfection.

Sachez que je me positionne toujours comme force de propositions dans le respect des individus. Concernant leur équilibre psychologique, je ne pense pas que j'aurai un impact significatif à ce niveau :)

Question plus pratique: est-il de bon ton de se vouvoyer ou de se tutoyer sur ce site? Pour ma part, tutoyez moi svp, je n'ai pas encore été nommé à l'académie.

Avatar du membre
LaPhilosophieAuMarteau
passe occasionnellement
passe occasionnellement
Messages : 33
Enregistré le : 08 juin 2008, 00:00

Messagepar LaPhilosophieAuMarteau » 08 juin 2008, 20:30

J'ai oublié de te demander DGsu, quelle est la signification des petits trucs ronds avec un rectangle dedans à gauche de chaque thématique du forum? Il y en a des blanches et des jaunes, des statiques et des mouvantes.

Merci et bonne fin de week-end.

Avatar du membre
DGsu
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 218
Enregistré le : 14 janv. 2004, 00:00
Localisation : Ici
Contact :

Messagepar DGsu » 09 juin 2008, 09:57

Bonjour LaPhilosophieAuMarteau,

Allons-y pour le tutoyement alors!

La petite forme (une feuille de papier stylisée) dans un cercle indique si le contenu du sujet du forum a changé ou non, ceci à l'aide d'un "cookie" installé dans ton ordinateur.

Si la petite feuille s'agite, c'est qu'il y a un nouveau message dans le sujet en question. La la feuille est blanche, rien de nouveau.

Le respect n'est pas une obligation en soi, il faut juste être conscient des effets qu'il produit lors de nos interactions et puis des conséquences.

Bonne continuation. DG
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." Rosa Luxemburg


Retourner vers « Vie et fonctionnement du site »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités