Adieu

Informations et questions sur le fonctionnement du site.
Avatar du membre
Faun
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 421
Enregistré le : 25 oct. 2004, 00:00

Adieu

Messagepar Faun » 09 oct. 2008, 08:12

Salut,

Puisque ce forum est devenu un outil de propagande bouddhiste, je ne souhaite plus participer à ce forum, et surtout je désire effacer mon compte "faun". Cependant je ne trouve pas le moyen de procéder à cette destruction de compte, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci,

Adieu.

Avatar du membre
Louisa
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 1725
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00

Messagepar Louisa » 09 oct. 2008, 12:42

Bonjour Faun,

pourquoi parler de "propagande" ... ? Si quelqu'un voit un lien fondamental entre le spinozisme et le bouddhisme, et essaie de le montrer, en quoi cela priverait-il les autres de penser différemment, d'essayer de démontrer pourquoi cette interprétation éventuellement pourrait être erronée etc?
Cordialement,
L.

Avatar du membre
hokousai
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 4105
Enregistré le : 04 nov. 2003, 00:00
Localisation : Hauts de Seine sud

Messagepar hokousai » 09 oct. 2008, 16:37

Si quelqu'un voit un lien fondamental entre le spinozisme et le bouddhisme, et essaie de le montrer, en quoi


Certains ont (tout au plus) fait quelques rapprochements , il est possible sur certains points de trouver des convergences , sans plus . On peut aussi trouver des convergences avec le judaïsme et puis aussi avec le christianisme , on peut aussi et a contrario voir dans Nietzsche un héritier , apprécier ou pas l’ héritier …. que sais je ?

Sans pouvoir faire plus ... et qui d’ailleurs fait plus ici ? On parle peu de bouddhisme sur ce forum .

Si on part dans cette voie autant dire qu'il y a une propagande taoïste et pourtant personne ne reproche à Faun de faire de la propagande deleuzienne ou taoïste ( selon les jours ).

La mariée est-elle trop belle ?
Modifié en dernier par hokousai le 09 oct. 2008, 21:34, modifié 1 fois.

Enegoid
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 452
Enregistré le : 10 févr. 2007, 00:00

Messagepar Enegoid » 09 oct. 2008, 20:16

Dieu sous forme de Faun est sur le point d'être mangé par Dieu sous forme de pensée bouddhiste. J'en suis sincèrement attristé : j'aimais bien vos interventions. Mais peut-être un surcroit de puissance ou de persévérance dans l'être...

(copie d'une fin de message sur l'autre fil)

Avatar du membre
Sinusix
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 172
Enregistré le : 14 juin 2008, 00:00
Localisation : L'HAY LES ROSES (94)

Messagepar Sinusix » 10 oct. 2008, 16:12

Post lude à votre après-midi, permettez moi de vous faire part de mon soutien interrogatif devant cette décision et réprobateur. Vous faites partie des quelques uns dont la force de pensée, maîtrisée par une longue réflexion, est importante pour les multiples autres, dont je suis, lesquels, sans être complètement idiots, sont loin de jongler avec les concepts, comme le font certains "moteurs", de manière souvent un peu trop scolastique, mais n'en sont pas moins capables de raisonner.
J'ai bien perçu cette incursion latente d'autres pensées au sein de ce forum, mais, comme le souligne fort justement Louisa (qui semblait effectivement verser récemment dans le monothéisme), sans avoir ressenti la moindre propagande, laquelle d'ailleurs ne ferait pas honneur à la Raison qui devrait être notre seul moteur commun.
Puisque Spinozisme il y a, croyons à la seule force contradictoire des affects et ne nous laissons pas désorienter par la surface des mots échangés. Partant, veillons, surtout les "sachants" du site, à ne pas écraser sous l'autorité de la signature organisationnelle, administrative, conceptuelle et rédactionnelle la communication foisonnante, même par construction déséquilibrée, qui porte seule l'espoir d'une avancée de la Raison.
La force magistrale de la pensée de Spinoza me paraît mériter, sans prosélytisme, de devoir être défendue par ceux qui le peuvent le mieux, dont vous me semblez faire partie. Seule la lutte commune pour la compréhension, quelle que soit la chapelle qui fasse avancer ladite, est importante. Chacun en prendra sa part.
Amicalement

Avatar du membre
Korto
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 239
Enregistré le : 17 sept. 2007, 00:00

Re: Adieu

Messagepar Korto » 11 oct. 2008, 14:57

Faun a écrit :Salut,

Puisque ce forum est devenu un outil de propagande bouddhiste, je ne souhaite plus participer à ce forum, et surtout je désire effacer mon compte "faun". Cependant je ne trouve pas le moyen de procéder à cette destruction de compte, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci,

Adieu.


Adieu le Faun je t'aimais pas bien
Adieu le Faun je t'aimais pas bien tu sais
On a pas chanté les mêmes vins
On a pas chanté les même filles
On a pas chanté les même chagrins
Adieu le Faun tu vas partir
On n'était pas du même bord
On n'était pas du même chemin
On cherchait pas le même port
C'est même pas dur de partir à l'automne tu sais
Comme on a craché sur le même Bouddha,
Tu sais que je prendrai soin de Louisa !


Et je veux qu'on rie
Je veux qu'on danse
Je veux qu'on s'amuse comme des fous
Je veux qu'on rie
Je veux qu'on danse
Quand c'est qu'on te mettra dans le trou

Avatar du membre
Durtal
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 527
Enregistré le : 17 oct. 2006, 00:00

Messagepar Durtal » 12 oct. 2008, 05:42

J'aimerais pouvoir le détester (parce que c'est qu'un "salaud d'drrrroite")....Mais non je ne peux pas...Il me fait marrer.



:D


D.

Avatar du membre
hokousai
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 4105
Enregistré le : 04 nov. 2003, 00:00
Localisation : Hauts de Seine sud

Messagepar hokousai » 12 oct. 2008, 19:05

(parce que c'est qu'un "salaud d'drrrroite").

...même ironique , c'est excéssif . Vous détestez qui vous voulez ce n'est pas mon affaire , mais même au second niveau s' il faut l 'apprécier au second niveau , c'est excessif .

Avatar du membre
Durtal
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 527
Enregistré le : 17 oct. 2006, 00:00

Messagepar Durtal » 13 oct. 2008, 01:21

Allons Hokusai....Navré si je vous ai blessé, mais la tournure même de mon message indique, il me semble, que les divergences de vues politique ne sauraient constituer un motif sérieux de détestation...

D.

Avatar du membre
hokousai
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 4105
Enregistré le : 04 nov. 2003, 00:00
Localisation : Hauts de Seine sud

Messagepar hokousai » 13 oct. 2008, 13:32

je vois bien l'ironie ...l

....Mais un salaud (de droite comme de gauche ,ou du centre) est plutôt détestable , non ?

Maintenant on peut être de droite et ne pas être un salaud , mais néanmoins détestable ( détesté par quelqu'un de gauche par exemple )


Retourner vers « Vie et fonctionnement du site »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités