Piratage...

Informations et questions sur le fonctionnement du site.
Avatar du membre
Henrique
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 1184
Enregistré le : 06 juin 2002, 00:00
Localisation : France
Contact :

Piratage...

Messagepar Henrique » 04 juin 2004, 19:27

C'est la troisième fois en moins d'un an. Mais cette fois la base de donnée a été particulièrement endommagée : les articles courants ne sont plus disponibles et j'ai constaté que certains fichiers en téléchargement sont perdus. Mais le reste semble en bon état.

Les opérations de maintenance pour remettre le site tel qu'il était sans perdre ce qui a été conservé ne sont pas très simples, merci de votre patience. En attendant le forum, les liens et la section "lire et comprendre" semblent fonctionner correctement.

La troisième fois en un an : est-ce en raison du contenu subversif de la philosophie de Spinoza ? Le traité des trois imposteurs est assez virulent. Mais plus vraisemblablement, les protections offertes par mon hébergeur actuel ne sont pas suffisantes, du coup les "lamers" (=petit frimeur qui veut se la jouer "hacker") du monde entier se donnent rendez-vous sur mon site pour en exploiter les failles de sécurité. Le contenu n'aurait donc guère de conséquence dans cette hypothèse. Mon hébergeur est une vraie passoire pour de multiples raisons. A vaincre sans difficulté, la victoire est sans gloire mais allez expliquer cela aux lamers...

Je vais donc étudier également les solutions pour sécuriser ce site dans la mesure de mes moyens financiers.

J'ai aussi été assez peu présent ces derniers temps, essentiellement en raison d'un heureux événement qui occupe les nuits et les jours mais je reprends le dessus petit à petit ;-).

Henrique Diaz

Retourner vers « Vie et fonctionnement du site »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités