Malraux et Dalí

Informations et questions sur le fonctionnement du site.
Avatar du membre
SoS
passe par là...
passe par là...
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2009, 00:00

Malraux et Dalí

Messagepar SoS » 07 sept. 2009, 09:41

Bonjour, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît, j'ai une question sur la citation de Malraux:

"Un peintre n'est pas d'abord un homme qui aime les figures et les paysages. C'est un homme qui aime les tableaux."


- Peut-on appliquer cette citation au peintre Dalí Salvador?

J'aurais tendance à dire oui mais je ne sais pas trop en quels points. De plus si vous pouviez m'expliquer la citation s'il vous plaît parce que je ne vois pas vraiment ce que veut dire Malraux au sujet de "tableaux". Les figures et paysages ne sont-elles pas liées aux tableaux?

Avatar du membre
sescho
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 1127
Enregistré le : 30 mai 2002, 00:00
Localisation : Région Centre
Contact :

Messagepar sescho » 07 sept. 2009, 12:50

Cette intervention est incompatible avec l'objet de ce site.

Merci de respecter :

La Charte de ce forum

2. Règles impératives

Les règles suivantes doivent être observées sans restriction.

2.1 Les participations doivent avoir un contenu lié à l'objet de ce forum ou à un des sous-forums proposés. Tout spam, c'est-à-dire contenu d'ordre commercial, sans aucun intérêt philosophique sera supprimé et l'accès au forum sera supprimé à son auteur.

2.2 Les demandes d'aide pour exercices scolaires de type dissertation ou explication de texte n'ont pas leur place ici à moins de présenter un début de réflexion personnelle sur le sujet, permettant aux autres utilisateurs d'avoir quelque chose à discuter. Tout message se contentant d'exprimer le désir qu'on lui fasse son travail pourra être supprimé.
Connais-toi toi-même.


Retourner vers « Vie et fonctionnement du site »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités