Un message de félicitation aux participants de ce site

Les impressions des visiteurs sur la forme et le contenu du site.
Avatar du membre
ghozzis
persévère dans sa puissance d'être ici
persévère dans sa puissance d'être ici
Messages : 105
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00

Un message de félicitation aux participants de ce site

Messagepar ghozzis » 24 nov. 2003, 22:36

Désolé mais je n'ai pas eu accès au livre d'or.
Je voulais simplement remercier les participants de ce site qui me réconcilient, moi qui ai des tendances misanthropes, avec au moins une partie de l'humanité. Car c'est une chose vraiment belle de voir que chacun ici s'intéresse sincèrement à ce qu'on a appelé "les questions les plus élevées de la connaissance", et on peut lire des réflexions sur l'existence de Dieu, la forme de l'univers, la nature de la réalité, le bonheur... Certes les discussions sont parfois houleuses, chacun a son style, et chacun ses concepts, mais les discussions sont sérieuses et empreintes d'un souci de profondeur.
Donc merci à (aux?) admninistrateur(s) (puisque j'ai vu que désormais Fab est administrateur) pour permettre ce genre de débats, que je suis avec plaisir, meme s'il m'arrive parfois au fil de discussion de ne pas garder "une âme égale".
Bravo!
Sacha

Avatar du membre
YvesMichaud
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 257
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Messagepar YvesMichaud » 25 nov. 2003, 02:39

Je rêve ou j'ai vu Sacha employer le mot *nature*? 8O

Moi je remarque avec plaisir un accroissement de l'activité sur ce forum. Il y a quelques mois, le forum était moribond. Maintenant, il est en pleine forme.

Merci à vous tous, qui enrichissez ce petit coin d'internet.
« Dieu, modifié en Allemands, a tué Dieu, modifié en dix mille Turcs. »
- Bayle

« L'idée, hors de Dieu et hors de nous, est chose; la chose, en nous et en Dieu, est idée. »
- Sertillanges

Avatar du membre
bardamu
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 1024
Enregistré le : 22 sept. 2002, 00:00

Re: Un message de félicitation aux participants de ce site

Messagepar bardamu » 26 nov. 2003, 19:57

ghozzis a écrit :Donc merci à (aux?) admninistrateur(s) (puisque j'ai vu que désormais Fab est administrateur) pour permettre ce genre de débats, que je suis avec plaisir, meme s'il m'arrive parfois au fil de discussion de ne pas garder "une âme égale".
Bravo!
Sacha


Que toute la gloire de ce grand site revienne au sieur Henrique !

Pour ma part, je n'administre que depuis peu et pour l'instant j'essaie de maitriser les questions techniques. D'ailleurs, je ne trouve même pas le livre d'or où tu n'as pas réussi à entrer...

Avatar du membre
Henrique
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 1184
Enregistré le : 06 juin 2002, 00:00
Localisation : France
Contact :

Messagepar Henrique » 03 déc. 2003, 03:13

Vous n'accédez pas au livre d'or ? Quand vous cliquez sur "forums" dans le menu ou sur "Spinoza et Nous Index du Forum", vous ne voyez que "vérité du spinozisme" et "ce que dit Spinoza" ? Ce serait en effet mystérieux :-/

Au passage, qu'il me soit permis de remercier Fabien pour sa collaboration ainsi que les intervenants qui font vivre ce forum :-) et de préciser qu'il n'est pas nécessaire d'être spinoziste "orthodoxe" (:wink:) ou même spinoziste pour collaborer autrement que par le forum ou en "proposant" des articles sur ce site, autrement dit en tant "qu'administrateur", si cela intéresse quelqu'un.

Fabien m'avait suggéré de faire à côté de la section sur les convergences avec Spinoza, une section sur les divergences. Il y aurait effectivement un travail intéressant à faire pour rassembler des extraits assez développés des différentes critiques implicites ou explicites de Spinoza par d'autres philosophes. Si cela branche quelqu'un...

De mon côté, je travaille depuis quelques temps à compléter le contenu du vocabulaire. J'ai commencé aussi à hypertextualiser l'Ethique mais il y a de quoi faire là aussi... Il y aurait aussi la bibliographie à mettre à jour, les citations à compléter etc. Donc d'une façon générale, si vous avez des suggestions pour enrichir Spinoza et Nous, chers utilisateurs réguliers du site, vous pouvez les mettre en oeuvre directement en devenant "administrateur". Pour cela vous pouvez m'envoyer un message privé par exemple.

Henrique


Retourner vers « Livre d'or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités