TRE - § 9 à 13

Lecture pas à pas du Traité de la Réforme de l'Entendement. Utilisez s.v.p. la numérotation caillois pour indiquer le paragraphe que vous souhaitez discuter.
Avatar du membre
sescho
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 1127
Enregistré le : 30 mai 2002, 00:00
Localisation : Région Centre
Contact :

Re: perdu ...

Messagepar sescho » 10 sept. 2009, 23:36

pierreimparfaite a écrit :je me suis perdu en chemin ... je reviendrai plus tard ... bons échanges

Ce n'est pas la première fois que les infatigables raisonneurs patentés du site finissent par oublier, les pages défilant, l'initiateur du fil et ses préoccupations propres (ce qui est effectivement quelque peu discourtois et irrespectueux.) Mais la jeunesse d'esprit est impétueuse...

Nepart n'a pas hésité dans un cas similaire : il a créé un fil bis, puis ter. C'est permis puisque c'est au débit des bretteurs sus-mentionnés...

Donc : pas d'hésitation pour remettre le compteur à zéro dès que cela semble pouvoir être utile. La Raison devrait l'emporter...


Serge
Connais-toi toi-même.

Avatar du membre
hokousai
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 4105
Enregistré le : 04 nov. 2003, 00:00
Localisation : Hauts de Seine sud

Messagepar hokousai » 11 sept. 2009, 01:06

à Louisa

je corrige mon texte ""La totalité du corpus est potentiellement utilisable ""je parlais de la mémoire .. mais bref on dérive sur la causalité.

je vous invite à lire ce texte de Miguel Espinoza

http://209.85.229.132/search?q=cache:gwel1cYaWs8J:pagesperso-orange.fr/miguel.espinoza/LA%2520CAUSE%2520FINALE.pdf+espinoza+cause+finale&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

Avatar du membre
Louisa
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 1725
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00

Messagepar Louisa » 12 sept. 2009, 22:06

pierreimparfaite a écrit :je me suis perdu en chemin ... je reviendrai plus tard ... bons échanges


Bonjour Pierreimparfaite,

si c'est dommage que tu nous quittes lorsque nous essayons de développer ce à quoi tes questions touchaient, je ne peux que répéter la demande faite il y a quelques jours: surtout n'hésite pas à intervenir pour rappeler tes questions à toi, si tu ne vois plus le lien entre ce qu'on écrit et ce que tu voulais qu'on fasse (car sans intervention de ta part, il est difficile de savoir ce que tu sais suivre et ce qui pour toi est incompréhensible voire faux)! Ou à la limite, comme le suggère Sescho, n'hésite pas à créer un nouveau fil de discussion, pour reprendre à nouveaux frais ce dont tu voulais discuter au départ, si tu as l'impression que nous nous en sommes trop éloignés!

@ Hokousai

Merci beaucoup pour le lien vers l'article de Miguel Espinoza, que je ne connaissais pas (l'article, je veux dire). Je n'ai pas encore tout lu, mais il s'agit clairement d'une approche très intéressante de l'idée d'une cause finale.
L.


Retourner vers « Lecture lente du T.R.E. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité