Pays-bas II

Actualités et informations diverses sur Spinoza, la philosophie en général ou regards spinozistes sur l'actualité.
Avatar du membre
Miam
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 946
Enregistré le : 28 févr. 2004, 00:00

Messagepar Miam » 17 juil. 2005, 13:59

OK. On peut se donner rendez-vous devant la spinozahuis, samedi à 11 heures (pile et sûr !), comme c'est le cas pour Servais and C°. Augustindercrois et mon neveu passeront la nuit de vendredi à samedi à Liège. Quant à Brunner, il faudrait savoir ce qu'il y a dans ces archives afin que chacun puisse choisir en connaissance de cause. Eventuellement une partie peut aller voir les archives Brunner à La Haie et rejoindre les autres plus tard. Y a pas de programme strict, on est pas au club med.

J'annonçais 4 à la spinozahuis et maintenant on est 6. C'est pas plus mal.

Miam

Avatar du membre
Miam
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 946
Enregistré le : 28 févr. 2004, 00:00

Messagepar Miam » 19 juil. 2005, 14:18

Je tente de contacter Rijnsburg pour confirmation. Il vaut touours mieux, même si le rendez-vous pris il y a trois semaines semblait ferme : certains sont oublieux. Par téléphone c'est hasardeux parce que le concierge n'a que le tél. fixe de la Maison et ne nettoie celle-ci que certains jours à l'heure de midi. Alors je lui ai aussi envoyé un nouveau mail. J'espère qu'il répondra par mail ou sur mon portable, car je préfèrerais qu'il y ait confirmation (sans quoi on est dépendant de sa mémoire).

Avatar du membre
DGsu
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 218
Enregistré le : 14 janv. 2004, 00:00
Localisation : Ici
Contact :

Messagepar DGsu » 19 juil. 2005, 19:37

Salut!

Je vais de ce pas écrire à la fondation Brunner à La Haye pour savoir de quoi il s'agit. Voici le dernier message que j'ai reçu de mon correspondant: "If you are visiting The Hague this summer in order to see the houses where Spinoza lived (be sure you have an appointment with the care taker!), you are of cause welcome to visit the little appartment of our foundation where we keep part of Brunners last study and his library. It's all in private hands and is depending on the availability of one of the members of the board. So an appointment is necessary."

Personnellement, je ne me réjouis pas de pénétrer dans La Haye en voiture, cela ressemble un peu à au cauchemar.

Nous serons par ailleurs deux à venir de Bruxelles, je viens avec mon amie. Ce qui porte le nombre de visiteurs à 7.

A piu tardi. DG
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." Rosa Luxemburg

Avatar du membre
Miam
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 946
Enregistré le : 28 févr. 2004, 00:00

Messagepar Miam » 21 juil. 2005, 20:26

Bien qu'aucune confirmation n'ait été prévue, j'ai confirmé à Rijnsburg par mail. Mais je n'ai pas de réponse. Le type est toujours aussi incontactable. Son seul téléphone est celui de la Maison et il n'est là que certains midis. J'espère qu'il n'aura pas oublié le rendez-vous ni le type bilingue qu'il m'a promis.

A samedi 11 heures à tous.

Avatar du membre
DGsu
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 218
Enregistré le : 14 janv. 2004, 00:00
Localisation : Ici
Contact :

Messagepar DGsu » 21 juil. 2005, 21:12

Si c'est fermé, nous irons à la plage de Katwijk en psalmodiant des extraits du T.T.P. :D
Rendez-vous à 11h devant chez Baruch.
DG
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." Rosa Luxemburg


Retourner vers « Actualités »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités