Pays-bas II

Actualités et informations diverses sur Spinoza, la philosophie en général ou regards spinozistes sur l'actualité.
Avatar du membre
Miam
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 946
Enregistré le : 28 févr. 2004, 00:00

Messagepar Miam » 08 juil. 2005, 14:09

Les participants éventuels pourraient-ils confirmer, que l'on puisse s'organiser un peu car le jour approche rapidement ?

Miam :arrow:

Avatar du membre
DGsu
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 218
Enregistré le : 14 janv. 2004, 00:00
Localisation : Ici
Contact :

Messagepar DGsu » 08 juil. 2005, 15:51

Salut miam!

Je confirme mon désir de venir.
Je pars de Bruxelles mais n'ai pas encore organisé mon voyage.
Je suppose qu'il y a moyen de loger sur place.

A plus tard. DG :wink:
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." Rosa Luxemburg

Avatar du membre
AUgustindercrois
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 259
Enregistré le : 06 avr. 2005, 00:00
Contact :

Messagepar AUgustindercrois » 08 juil. 2005, 18:26

Si tu en es d'accord, je serai de la partie.

Bien à toi,

Ader

Avatar du membre
Miam
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 946
Enregistré le : 28 févr. 2004, 00:00

Messagepar Miam » 09 juil. 2005, 20:39

No problemo. Il faudrait savoir
- si vous partez de chez moi ou d'ailleurs,
- si vous comptez loger sur place à l'hôtel ou revenir chez moi dans la mesure les visites durent plus d'un jour,
- et enfin si l'un de vous, qui part de Liège, est en possession d'un véhicule. C'est que beaucoup de monde doit bouger ce jour là et on est en manque de voiture. Je devrai donc savoir d'avance s'il m'est nécessaire d'en chercher une de plus. En principe j'en ai une de plus, mais cela ne dépend pas de moi et il vaut mieux être prudent.

A bientôt
Miam

Avatar du membre
AUgustindercrois
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 259
Enregistré le : 06 avr. 2005, 00:00
Contact :

Messagepar AUgustindercrois » 10 juil. 2005, 01:39

Je partirais de chez toi, avec une voiture dans laquelle on peut tenir à cinq.

Avatar du membre
Miam
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 946
Enregistré le : 28 févr. 2004, 00:00

Messagepar Miam » 10 juil. 2005, 10:11

Parfait. Pour l'instant nous sommes trois, puisqu'un quatrième vient de se désister.

Avatar du membre
Miam
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 946
Enregistré le : 28 févr. 2004, 00:00

Messagepar Miam » 12 juil. 2005, 14:21

Bon. Apparemment, nous sommes trois. Un quatrième pourra toujours s'ajouter. Je vous propose de passer en mode "messages privés" pour que je puisse vous passer mes coordonnées et prendre rendez-vous. Par exemple je ne sais trop d'où vous venez. Si on part de chez moi il faut partir à 8h30 pour être sûr, à moins de changer le rendez-vous de onze heures devant la maison. C'est peut-être un peu tôt et certain(s) pourraient préférer venir la veille. Etc...

Avatar du membre
Miam
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 946
Enregistré le : 28 févr. 2004, 00:00

Messagepar Miam » 16 juil. 2005, 12:31

Mon neveu, qui fait son mémoire sur Spinoza, souhaite venir avec nous.

Avatar du membre
Miam
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 946
Enregistré le : 28 févr. 2004, 00:00

Messagepar Miam » 16 juil. 2005, 13:02

On me demande quel est le programme. Le programme est assez élastique, selon le désir de chacun. Mais on peut anticiper logiquement selon ce qui a été dit jusqu'ici :

samedi :

Spinozahuis de Rinsburg sûrement;
Eventuellement l'université de Leyden
Eventuellement la plage de Katwijk
Et DGsu désirait aller aux archives Constantin Brunner (cryptospinoziste) à la Haie.
Tout cela est dans le même coin.

Ensuite Dimanche on peut aller voir par exemple le quartier d'enfance de Spinoza à Amsterdam et le Rijksmuseum. La Bibliotheca Rosenthaliana sera alors vraissemblablement fermée. Si l'on veut absolument y aller il faudra faire un détour par Amsterdam samedi (et par exemple aller à la plage dimanche). Après tout entre la Haie et Amsterdam il n'y a pas beaucoup et il devrait y avoir peu de circulation durant les vacances.

Enfin Servais désire nous rejoindre samedi matin devant la Spinozahuis. Et si j'ai bien compris il sera accompagné. Par contre je n'ai plus de nouvelle de DGsu.
Au départ de Liège il y a donc Augustindercrois, mon neveu, DGsu (?) et moi-même. Et sur place nous rejoingnons Servais et C°.

Avatar du membre
DGsu
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 218
Enregistré le : 14 janv. 2004, 00:00
Localisation : Ici
Contact :

Messagepar DGsu » 16 juil. 2005, 16:29

Bonjour miam. Désolé de mon mutisme.

Comme je te l'ai dit, je ne suis pas encore décidé sur le moyen de locomotion que j'utiliserai pour partir à Rijnsburg. Il me semble que ce sera une perte de temps pour moi de faire le voyage de Liège vers l'est pour ensuite revenir vers l'ouest. Je vais donc peut-être louer un véhicule à partir de Bruxelles pour la journée.

Ce qui est certain est que je ne participerai qu'à la journée de samedi. Je reviendrai donc en soirée et je peux prendre deux personnes à bord et les lacher à Bruxelles.

Pour le programme, je serai déjà extrêmement heureux de voir le village et la maison. Pourquoi pas l'université, la plage avec plaisir. Ce sera selon le désir de chacun que nous déciderons, je suppose.

Si nous allons visiter les archives Brunner (qui n'ont rien de spectaculaire je vous l'assure, car elles se trouvent si je me souviens bien dans un apparement privé), je dois prévenir la personne de contact de la fondation. Il faudra me dire assez tôt si cela intéresse quelqu'un. Ce n'est pas un problème pour moi de m'en passer.

Elastiquement vôtre,
DG
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." Rosa Luxemburg


Retourner vers « Actualités »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités