Spinoza, Traité theologico-politique, chap XX

Lecture pas à pas de l'Ethique de Spinoza. Il est possible d'examiner un passage en particulier de cette oeuvre.
Avatar du membre
amandine007
passe par là...
passe par là...
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00

Spinoza, Traité theologico-politique, chap XX

Messagepar amandine007 » 09 oct. 2007, 17:50

bonjour, :D je dois préparer un paragraphe du chap XX du traité de spinoza et je voudrais savoir: pourquoi les lois concernant la liberté d'expression pouraient elles représenter un "grand danger pour l'état"? merci de repondre rapidement car c'est très urgent. merci beaucoup.

bonjour je dois expliquer la première phrase " Plus on prendra de soin pour ravir aux hommes la liberté de parole, plus obstinément ils résisteront, non pas les avides, les flatteurs et les autres hommes sans force morale, pour qui le salut suprême consiste à contempler des écus dans une cassette et à avoir le ventre trop rempli, mais ceux à qui une bonne éducation, la pureté des moeurs et la vertu donnent un peu de liberté."
Si vous m'expliqueriez cette phrase sa serais vrément très gentil car je ne comprend vrément rien ET IL ME FAUT A TOUT PRIS COMPRENDRE CETTE FRASE POUR CONTINUER MON DM . mercii d'avance

(note de l'éditeur: il s'agit de la combinaison de deux sujets dont le contenu était similaire)

Retourner vers « Lecture de l'Ethique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités