Lire enfin Spinoza

Espace pour se présenter : qui êtes vous (ou pensez vous être) ? Comment avez vous découvert Spinoza ? Qu'est-ce qui vous intéresse chez lui plus particulièrement ? et tout ce qu'il vous conviendra de dire pour permettre de mieux se connaître.
Avatar du membre
Schmuke
passe par là...
passe par là...
Messages : 9
Enregistré le : 15 févr. 2008, 00:00

Lire enfin Spinoza

Messagepar Schmuke » 16 févr. 2008, 19:40

Bonjour,

Schmuke, étudiant français modestement germanisant sans le "c" du personnage de Balzac, à vrai dire oublié à l'inscription...
Mon parcours jusqu'à Spinoza ne vous apparaîtra pas exceptionnel, mais suffisamment original pour être cité : c'est ce site qui m'y amène, simplement par curiosité, et non par recherche d'une sagesse particulière.
Spinoza semble avoir bien des choses importantes à dire, je les connaissais par ouï-dire et les trouvais séduisantes, depuis un bout de temps.
Mais lire vos articles et vos débats m'a donné envie de "lire enfin Spinoza", de m'affronter au texte, d'en prendre le temps.
J'aimerais aussi saluer le travail ici accompli : produire un tel contenu et le mettre à jour avec autant de constance, c'est précisément un sacré travail.
Merci donc de le mettre à disposition (j'aurais aimé disposer d'un tel site lors de ma découverte d'autres philosophes).

Schmucke

Retourner vers « Se présenter »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités