À quoi bon ?

Questions et débats d'ordre théorique sur les principes de l'éthique et de la politique spinozistes. On pourra aborder ici aussi les questions possibles sur une esthétique spinozienne.
Avatar du membre
Durtal
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 527
Enregistré le : 17 oct. 2006, 00:00

Messagepar Durtal » 10 sept. 2008, 21:05

saxophil a écrit :En même temps c'est un peu calculé je pense...
mais c'est bon enfant, et de bonne guerre.
suffit de jouer le jeu....on va quand même pas" excommunier "ce pauv'korto.....
pas de ça sur ce forum.....


Ce serait dégueulasse en effet....


Mais quand même rigolo :D


D.

Avatar du membre
Amstel
a déjà pris quelques habitudes ici
a déjà pris quelques habitudes ici
Messages : 42
Enregistré le : 01 déc. 2006, 00:00

Messagepar Amstel » 11 sept. 2008, 04:53

Korto,

L’ingénieux Hidalgo

Don Quichotte de la Mancha !

Part demain en Géorgie se battre contre des moulins à vent.

Telle est sa quête,

Suivre l'étoile,

L'inaccessible étoile.

Image

Avatar du membre
Korto
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 239
Enregistré le : 17 sept. 2007, 00:00

Messagepar Korto » 11 sept. 2008, 08:08

Amstel a écrit :Korto,

L’ingénieux Hidalgo

Part demain en Géorgie se battre contre des moulins à vent.

Telle est sa quête,

Suivre l'étoile,

L'inaccessible étoile.



Belle image Amstel, merci !!! Elle me va !
Je préfère mille fois être l'homme de la Manche qu'un bouffi bouddha bas du cul.
Les spinozistes sont effectivement plutôt des Sancho Panza ...

Image

Avatar du membre
PifLeChien
passe par là...
passe par là...
Messages : 14
Enregistré le : 02 sept. 2008, 00:00

Messagepar PifLeChien » 11 sept. 2008, 10:27

Bonjour,
De tout cela, on réalise peut être, à quel point le mail est un reflet de nos affects, idée d'une affection du corps. Et à quel point le conflit intérieur, présent en tout conflit, est amplifié ici, où l'on tente de deviner ce que l'autre pense et imagine etc.
Cordialement,
PLC

Avatar du membre
Korto
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 239
Enregistré le : 17 sept. 2007, 00:00

Messagepar Korto » 11 sept. 2008, 16:20

PifLeChien a écrit :Bonjour,
De tout cela, on réalise peut être, à quel point le mail est un reflet de nos affects, idée d'une affection du corps. Et à quel point le conflit intérieur, présent en tout conflit, est amplifié ici, où l'on tente de deviner ce que l'autre pense et imagine etc.
Cordialement,
PLC


Ben j'ai beau tenter de deviner ce que tu penses... c'est pas super clair ton histoire mon vieux PifGadget...
Le mail est le reflet des affects d'une idée d'une affection de mon corps... Ben sûrement puisque tu l'dis... Pourtant j'ai pas d'problème avec ma messagerie et mon FAI... Et le conflit s'amplifie à l'intérieur du conflit de l'autre qu'on imagine... Ouais... Ouais t'as raison, c'est sûr...

Oh j'aurais dû mieux écouter à l'école ! J'pourrais mieux causer avec vous. Pas rester dans mon coin tout seul. Le vilain canard. J'mettrais des "d'un point de vue spinoziste" à tous mes paragraphes et des "dans des termes spinozistes" à toutes mes phrases. Comme Louisa !

Oh j'men veux ! Qu'est-ce que j'm'en veux !!!

Avatar du membre
sescho
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 1127
Enregistré le : 30 mai 2002, 00:00
Localisation : Région Centre
Contact :

Messagepar sescho » 11 sept. 2008, 20:21

A Korto,

Cette photo de sculpture de bouddha (ou de ce que vous voulez) que j'ai choisie comme avatar ne vous suggère vraiment rien ? Regardez-la bien ; elle devrait vous faire quelque chose. Et ce parce que (et ceci est logique avec cela) c'est vous-même et pas quelque chose d'extérieur ; c'est vous au fond, c'est vous en vrai...


Serge
Connais-toi toi-même.

Avatar du membre
Korto
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 239
Enregistré le : 17 sept. 2007, 00:00

Messagepar Korto » 12 sept. 2008, 01:20

sescho a écrit :A Korto,

Cette photo de sculpture de bouddha (ou de ce que vous voulez) que j'ai choisie comme avatar ne vous suggère vraiment rien ? Regardez-la bien ; elle devrait vous faire quelque chose. Et ce parce que (et ceci est logique avec cela) c'est vous-même et pas quelque chose d'extérieur ; c'est vous au fond, c'est vous en vrai...

Serge


Non !!!!!!!!!!!!!!! C'est moi ça ???????? 8O
Ben dis donc !
Bon...
Moi j'veux bien vous faire plaisir mon p'tit Serge. J'suis pas emmerdant comme gars et serviable. Si vous voulez qu'ça soit moi, ben ça sera moi.
Y'aura des journaux aussi à acheter ? Des draps oranges pour s'habiller ? Un foulard blanc ? Faudra-t-il que je bâtisse une pagode dans l'jardin ? Moi j'veux bien mais les voisins vont p't'être pas être d'accord. Et pis faudra m'donner les prières aussi.
Ah quelle histoire ! Si j'me serait douté !
C'est bien moi ? Sûr ?

PS : :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
sescho
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 1127
Enregistré le : 30 mai 2002, 00:00
Localisation : Région Centre
Contact :

Messagepar sescho » 12 sept. 2008, 18:52

Oui, je reconnais moi-même que c'est très difficile à croire... Mais c'est vrai.

C'est un peu comme une pièce ancienne rare qui est recouverte d'une gangue de calcite épaisse et très dure.

Bon c'est vrai qu'on ne sait pas ce qu'il reste de sain sous la calcite...

Je vous parle profondeur et vous me parlez apparence ! Non, les accessoires portent bien leur nom. Pas de crainte, donc : l'apparence extérieure n'a rien à voir là-dedans. Nous savons depuis longtemps que l'habit ne fait pas le moine... Ni l'apparence faussement intérieure : la personna. Elle, c'est la calcite... Non : la pièce rare que chacun porte en lui.


Serge
Connais-toi toi-même.

Avatar du membre
Korto
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 239
Enregistré le : 17 sept. 2007, 00:00

Messagepar Korto » 13 sept. 2008, 01:22

sescho a écrit :Oui, je reconnais moi-même que c'est très difficile à croire... Mais c'est vrai.

C'est un peu comme une pièce ancienne rare qui est recouverte d'une gangue de calcite épaisse et très dure.

Bon c'est vrai qu'on ne sait pas ce qu'il reste de sain sous la calcite...

Je vous parle profondeur et vous me parlez apparence ! Non, les accessoires portent bien leur nom. Pas de crainte, donc : l'apparence extérieure n'a rien à voir là-dedans. Nous savons depuis longtemps que l'habit ne fait pas le moine... Ni l'apparence faussement intérieure : la personna. Elle, c'est la calcite... Non : la pièce rare que chacun porte en lui.

Serge


Ok, ok... Comment dire, Serge... J'ai comme l'impression de m'retrouver devant des Témoins de Jéovah. Vous savez, quand vous êtes dans votre jardin à passer la tondeuse, tailler les arbres etc ... et que les voilà qui rentrent, propres, polis, bonne bouille. Même les chiens ont pas envie d'être méchants. Et vous vous dîtes "oh les vlà encore les emmerdeurs !" Et vous hésitez à les envoyer chier. Pourtant vous savez bien que c'est des cons, des abrutis, des casse-burnes, des abrutisseurs de gosses, parfois tueurs de gosses avec leur conneries sur les transfusions sanguines.
Et vous avez envie de leur dire "casse-toi pauvre con", remballe ta littérature de merde, dégage de mon allée, tu pues.
Mais vous êtes finalement doux, patient, faux-cul, un sourire à deux balles. "Non merci, ça m'intéresse pas, j'veux pas vous faire perdre votre temps. Réveillez-vous ? oui j'connais, non merci, gaspillez pas vos journaux. Voilà. Au revoir."
Et là quand ils ont quand même tourné les talons, l'envie de tout lâcher, de hurler dans le terrain, à en faire peur aux chiens "Non mais quels cons !!! Quels cons ! Quels foutus enfoirés de connards !!! Barrez-vous connards de merde !"

Ah... ça fait du bien.
Non, merci, Sesho, j'ai besoin de rien. Ça va. Au revoir...

Avatar du membre
sescho
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 1127
Enregistré le : 30 mai 2002, 00:00
Localisation : Région Centre
Contact :

Messagepar sescho » 13 sept. 2008, 09:18

Assez bien décrit, si ce n'est que personnellement la bordée d'injures ne vient pas du tout. Mais je n'aime pas le prosélytisme : rien au-delà du simple conseil, sans insister, sans démarcher.

Donc pas de problème pour moi.

Les grosses couches de calcite dure ne marquent pas moins la puissance divine que ce qui a le privilège de nous charmer. :-)

... et il est bien rare que la couche de calcite saute d'elle-même dans le bain d'acide purificateur destiné à la détruire...


Serge
Connais-toi toi-même.


Retourner vers « Ethique, esthétique et Politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités