Spinozaetnous.org
Spinoza et Nous - Philosophie de l'affirmation: Forums

Spinoza et Nous - Philosophie de l'affirmation. :: Voir le sujet - Présentation d'EOS
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation d'EOS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spinoza et Nous - Philosophie de l'affirmation. Index du Forum -> Se présenter
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EOS
passe par là...
passe par là...

MessagePosté le: 21/11/2006 02:02    Sujet du message: Présentation d'EOS Répondre en citant

Chers tous,

N'ayant pas trouvé d'endroit spécifique sur votre (notre) remarquable site pour me présenter en qualité de nouveau membre, je place dans la présente rubrique cette courte présentation.
Agé de 52 ans, juriste de formation, je redécouvre dans le cadre de l'Université du Temps Libre de Mons (Belgique) la philosophie en général et Spinoza en particulier. J'ai été très agréablement surpris de découvrir votre communauté et la richesse de ses écrits.
A très bientôt pour de fructueux échanges.

N.B.

Une petite faute m'est apparue dans une des citations de Spinoza figurant temporairement sur le site. La traduction latine fait apparaître qu'il manque en se avant "croient". Texte du site :

Citation de Spinoza

Les hommes se trompent en ce qu'ils croient libres et cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions, et ignorants des causes qui les déterminent.
Henrique
participe à l'administration du site.
participe à l'administration du site.

MessagePosté le: 22/11/2006 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue EOS !
Oui une rubrique de présentations personnelles était utile pour ce forum, maintenant c'est chose faite et votre message y est déplacé.

Et sinon, qu'est-ce qui vous intéresse le plus chez Spinoza ? La métaphysique, la politique... ? Et quelle est la ligne de lecture qui vous paraît la plus pertinente : Spinoza athée, déiste, matérialiste, eudémoniste... ?

Pour ma part, je me suis présenté sur le wiki mais je créerai un message sur cette toute nouvelle rubrique un de ces jours.

Merci pour l'erreur signalée dans le bloc de citations, je verrai ça dès que possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spinoza et Nous - Philosophie de l'affirmation. Index du Forum -> Se présenter Toutes les heures sont au format GMT + 10 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: