Spinozaetnous.org
Spinoza et Nous - Philosophie de l'affirmation: Forums

Spinoza et Nous - Philosophie de l'affirmation. :: Voir le sujet - deus sive ANPE
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

deus sive ANPE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spinoza et Nous - Philosophie de l'affirmation. Index du Forum -> L'ontologie spinoziste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
substance
passe par là...
passe par là...

MessagePosté le: 29/01/2007 17:37    Sujet du message: deus sive ANPE Répondre en citant

salut c'est Dieu, je me suis bien foutu de votre gueule et de celle de ce mécréant de Baruch; passke je lui ai fait croire que j'etais impersonnel alors que , pas du tout !! en ce moment je suis rmiste et croyez moi pour faire la queue a l'ANPE a longueur de semaine eh bien il vaut mieux avoir des caractéristiques humaines genre une bonne droite dans la tronche du type qu'essaie de me doubler!!! alors maintenant vous arretez de déconner et vous me vouez un culte sinon ca va chiiiiiier

eternellement,
Dieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henrique
participe à l'administration du site.
participe à l'administration du site.

MessagePosté le: 30/01/2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Baruch n'a rien cru, on n'a donc rien pu lui faire croire. Il a compris à partir des lois de toute réalité, et dès lors il a su. C'est l'erreur commune de tous les apprentis dieux humains trop humains : confondre croire, faire croire d'un côté et comprendre ou faire comprendre de l'autre. Cela dit, merci Dieu de nous faire rire de temps en temps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
substance
passe par là...
passe par là...

MessagePosté le: 31/01/2007 04:43    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Bien vu !!

euh , bien su plutot

ouais bon j'avoue je débute en divinité, meuh bon la semaine derniere j'ai fait la plonge( au black) dans un resto chinois et je vois pas ce qui peut etre plus difficile que ça...donc ca va le faire grave, j'te dis.Alors bon ,pour toi ca ira, henrique (pas de majuscule, seulement pour moi), je t'absous,meuh pour les autres...je vous regarde et c'est pas brillant, ya du boulot avant que je vous file 70 vierges (ben oui ,je suis ce Dieu là aussi...)

divin.... trop divin
Louisa
participe avec force d'âme et générosité

MessagePosté le: 31/01/2007 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir la substance!

(avec miniscule tout de même, je constate ... Smile)

Voir Dieu en un rmiste et un plongeur, c'est précisément ce que Spinoza conseille pour atteindre la béatitude, donc là, en ce qui me concerne: avec plaisir!

Ce que j'ai moins compris, c'est cette histoire de culte. Il faudrait s'imaginer que seuls les rmistes et plongeurs constituent la Substance/Dieu ... ? Si oui, pourquoi? (à moins Idea que ces 70 vierges soient de sexe masculin ... là je pourrais peut-être m'imaginer quelques bonnes raisons pour éventuellement, pendant mon temps libre, penser au culte que tu proposes ... Smile).
Louisa
Benoit_Careil
passe occasionnellement
passe occasionnellement

MessagePosté le: 19/02/2007 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Louisa,
Envoie moi ta photo et je te dirai si je fais partie des 70 vierges au masculin Laughing
Louisa

MessagePosté le: 20/02/2007 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Benoît a écrit:

Salut Louisa,
Envoie moi ta photo et je te dirai si je fais partie des 70 vierges au masculin

Very Happy
disons qu'en ce qui me concerne je préfère définir cette catégorie des '70 vierges au masculin' par le biais de la raison Cool et non pas via des images Rolling Eyes , la connaissance du 2e genre étant selon Spinoza supérieure à celle du 1e, ce qui fait que les Joies qui naissent de la raison sont plus constantes que celles causées par l'imagination ... . Si l'on va pour l'Amour, autant opter, tant qu'on y est, pour l'Amour éternel Idea , non ...?
Very Happy
Louisa
Benoit_Careil
passe occasionnellement
passe occasionnellement

MessagePosté le: 21/02/2007 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, ... encore. Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spinoza et Nous - Philosophie de l'affirmation. Index du Forum -> L'ontologie spinoziste Toutes les heures sont au format GMT + 10 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: