Te coucher ! à 10h19 !
Ça fait rien, j'envoie les formules magiques dans 30 minutes.
Tu t'relèveras !
Troy

Enegoid a écrit:
Je tiens que ces situations extrêmes constituent une composante plus ou moins importante mais significative de toutes les situations sociales. Il s’agit tout simplement de la question économico-politique de la rareté.
On en retrouve une part infime sur le forum (la place, le nombre de sujets, l’attention des lecteurs n’est pas extensible à l’infini). Mais les corps ne sont pas impliqués, alors, c’est cool !
louisa a écrit :si vous trouvez que esprits et corps sont toujours également impliqués, que vouliez-vous dire par la dernière phrase ci-dessus (que dès lors j'aurai sans doute mal comprise)?
captain-troy a écrit :Les chinois restalinisaient et réesclavagisaient le monde, les africains se découpaient en lambeaux, les islamistes fétichistes et haineux explosaient les résidus de la démocratie et de l'occident, les écologistes et les scientologistes recolonisaient les temples vides et les églises désertées, les maffias répandaient allègrement la drogue, la pornographie et la prostitution chez les enfants, des crétins hallucinés choquaient désespérément les poitrines de Marx, Spinoza et Bouddha pour réanimer des cadavres putrides, des gauchistes black blockistes balançaient des parpaings sur les trains et saccageaient Poitiers, Internet et les écoles répandaient l'analphabétisme et la pensée infra-sauvage, des millions d'affamés déterraient des immondices pour s'emplir l'estomac tandis que les NMPP de la CGT défendaient des privilèges dépassés, les banquiers tiraient leurs derniers marrons du feu, les artistes prostituaient des œuvres insignifiantes pour des subventions et des pensions d'ancien régime, les clercs se pâmaient devant la marionnette noire d'un président nobélisé et impuissant et se prosternaient devant des rappeurs maquereaux et assassins...
Et pendant ce temps-là, à la même heure, tout là-bas, paisiblement, Louisa, Durtal, Henrique, Hokousai, Dgsu et Sinusix continuaient, tranquilles, imperturbables, sereins, béats.
7 milliards de petits sans-foi,
Et moi, et moi, et moi ...
Troy a écrit :préférant s’occuper d’essences plutôt que de mettre ses mains blanches jusqu’à la transparence dans le mazout et dans le cambouis
un désir universel, un désir universel de persévérer dans son être et de d'augmenter sa puissance de persévérer dans son être, dans l'espace et dans le temps.
- une joie-témoin-diode universelle de l'augmentation de sa puissance d'être, de sa puissance de persévérer dans son être, dans l'espace et dans le temps.
- une haine-témoin-diode universelle de la diminution de la puissance d'être, de la puissance de persévérer dans son être, dans l'espace et dans le temps.
Enegoid a écrit :A Troy
...et quant à votre liste, je la prends pour ce qu'elle est : une liste de boucs émissaires de ce qui ne va pas dans le monde selon vous.
Enegoid a écrit :
L’articulation tristesse/haine que vous évacuez totalement est pour moi le triangle des bermudes de ce fil. Le point aveugle. Surtout pas de tristesse, ce n’est vraiment pas vendeur !
Mais il est vrai qu’il y a des tristesses sans haine et, peut-être (je n’en suis pas sûr) des haines sans tristesse.
En démocratie, je ne vois pas comment, quelque part, structurellement, la minorité ne peut pas ne pas être plus triste que la majorité.
(Pour, une fois n’est pas coutume, trouver une illustration sans faire appel à Hitler)
Enegoid a écrit :Une trilogie ressemblant à celle de Spi, dans laquelle il manque l’opposé de la joie cad la tristesse et l’opposé de la haine, cad l’amour.
Commode pour le mec qui veut pas trop retirer les doigts de son ... et qui se dessine un monde de spinezounours à caresser doucement...
Retourner vers « Ethique, esthétique et Politique »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités