WVOQ a écrit : And the illusion is increased by the fact that things wind up in a vague enough state to insure a certain stability, or freedom from another progress.
fo sho.....
.Il apparaît donc que le seul moyen de conjurer le néant de la mort, c'est de nier la mort: à vrai dire personne ne meurt vraiment, la mort n'est qu'une apparence. Telle est la réponse spinoziste
hokousai a écrit :Or on ne peut pas déterminer tous les mouvements de la matière qu on amener à cette chose ( comprise comme finie ) On ne peut lui attribuer un début.( ni une fin ), ce n’est pas fini, c’est infini ou si vous voulez indéfini .
Et pourtant cette chose existe car la substance indivisible existe
Pour le dire crûment ; les chose naissent mais jamais à un moment précis et meurt mais jamais à un moment précis, elles ne naissent pas vraiment (au sens commun) ni ne meurt vraiment (au sens commun) .
hokousai a écrit :
Peut être pense t-il que personne n'existe vraiment au point de mourir vraiment .
Je veux dire exister vraiment (avec un début ) comme impliquant une mort réelle(une fin )
Pour Spinoza la nécessité d exister est de toute éternité dans les choses crées (pensées métaphysiques ).
Peut-on distinguer leur nécessité d’existence de l’existence factuelle ? si oui leur existence participe de l’éternité , leur durée est déterminée par la nécessité laquelle est éternelle .
l’apparition d’une chose modification précise est éternelle comme sa disparition .
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mlefevre a écrit :bonjour alcore,
Quine pose le problème de distinguer nommer l'intermédiation (représentation, idée, interprétation) et d'en construire un modèle intelligible.
Mis à part ses conceptions, qui naturalisent l'esprit, c'est le point qui semble suspendre toute théorie réaliste de la question de l'articulation du langage.
mlefevre a écrit :que taquin vous êtes ...
J'ai vécu 20 ans à l'étranger, ceci explique peut-être.
Non, je ne crois pas, c'est mon inculture.
L'articulation du langage, oui, je me demande ce que cela peut bien être ...
Une énormité de langage, il n'y a que des philosophes pour aller trouver des trucs tordus de la sorte.
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