N'étant pas un pro de l'informatique, j'avais juste une question technique : est-il possible d'insérer des pages scannées d'un ouvrage et de les insérer dans un message à partir de son disque dur ?
Salut JF,
Je fais un peu de photographie portrait, ainsi je stocke pas mal d'image sur le net, donc je peux te répondre éventuellement.
Il faut stocker tes images sur un site disponible à la consultation tout le temps (ou presque)...
Plusieurs étapes à suivre...
1. scanner tes images.
2. les mettre sous forme jpeg (très petit format), choisir de préférence la résolution 75 pixel/inch, 400x600 (largeur x longeur) est idéal pas trop petit ni trop grand...
3. t'inscrire sur un site (gratuit) qui te permettra de stocker gratuitement les photos, par exemple photobucket.com
4. Upload tes photos, une fois inscrit, voici les étapes sur photobucket.com

Les images vont être présentés en petits logos comme ci dessous, en gros sous chaque image tu as trois types de lien dans des cases séparées: URL, TAG, IMG:

si tu veux partager par exemple une photo avec tes amis, tu leur donne le lien URL correspondant

Si tu veux insérer une photo dans le texte que tu veux poster il faut que tu sélectionne le lien IMG et tu le colle en entier

en gros une image est toujours stockée sur un site, et présentée sous cette forme dans un post
Voilà la manière la plus facile d'aborder le problème selon moi. Après tu pourras bidouiller à ta manière ... Si tu as d'autres questions n'hésite pas à poser hein...
bie
(NB: désolée, je suis vietnamienne, je maitrise pas encore bien la langue française et je fais beaucoup de fautes d'orthographe et de grammaire (honte à moi