Méthode pour participer à ce forum

Lecture pas à pas du Traité de la Réforme de l'Entendement. Utilisez s.v.p. la numérotation caillois pour indiquer le paragraphe que vous souhaitez discuter.
Avatar du membre
Henrique
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 1146
Enregistré le : 06 juin 2002, 00:00
Localisation : France
Contact :

Méthode pour participer à ce forum

Messagepar Henrique » 16 nov. 2003, 14:52

Sur ce nouveau forum, consacré à la lecture lente du Traité de la Réforme de l'entendement, vous pouvez soit participer à un sujet existant, soit créer un nouveau sujet.

Pour participer à un sujet existant, il suffit de lire le passage concerné, voir ce qui s'est dit auparavant et poser une question ou faire une remarque qui n'a pas encore été posée. Notez qu'il est possible de poser une question sur un passage qui a été traité il y a longtemps. C'est l'avantage d'un tel forum par rapport à une liste de diffusion où si vous n'avez pas été disponible au moment où telle question était traitée, il parait difficile de revenir dessus après coup.

Pour créer un nouveau sujet, veuillez indiquer dans le titre le passage que vous souhaitez voir expliqué ou discuté. Pour cela, notez le paragraphe dans la numérotation caillois, et éventuellement donnez un titre à ce passage entre parenthèses [ex. "tre §1 (de l'expérience au désir)"]. Il serait hautement souhaitable que vous commenciez à commenter ce passage un minimum : qu'est-ce que vous en comprenez, qu'est-ce que vous n'en comprenez pas ?

Il n'est pas nécessaire de faire un long développement sur tous les tenants et aboutissants du passage. Dégagez en l'idée principale selon vous et les articulations si vous créez un nouveau sujet et posez ou traitez une question concernant une difficulté du texte à la fois.

HD

Retourner vers « Lecture lente du T.R.E. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité