Cours d'agrégation du TRE et de l'éthique 2005-2006

Lecture pas à pas du Traité de la Réforme de l'Entendement. Utilisez s.v.p. la numérotation caillois pour indiquer le paragraphe que vous souhaitez discuter.
Avatar du membre
duthuyvi
passe par là...
passe par là...
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2006, 00:00

Cours d'agrégation du TRE et de l'éthique 2005-2006

Messagepar duthuyvi » 20 mai 2006, 19:50

:D
bonjour à tous,

voilà le cours de l'ENS en vidéo, je ne sais pas si quelqu'un l'a posté

http://gedomia.ens-lsh.fr/simclient/int ... cycles.xml

Avatar du membre
FabriceZ
persévère dans sa puissance d'être ici
persévère dans sa puissance d'être ici
Messages : 76
Enregistré le : 03 oct. 2004, 00:00

Messagepar FabriceZ » 27 mai 2006, 03:44

...merci infiniment.
bene agere et lætari (EIV73 scholium)

Avatar du membre
automate
passe occasionnellement
passe occasionnellement
Messages : 29
Enregistré le : 12 nov. 2011, 00:00

Messagepar automate » 12 nov. 2011, 18:51

Je n'arrive plus avec real player à me connecter sur le site, suis-je le seul ? J'y arrivais hier et là il n'y a plus rien .

Avatar du membre
Henrique
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 1184
Enregistré le : 06 juin 2002, 00:00
Localisation : France
Contact :

Messagepar Henrique » 26 nov. 2011, 00:24

Chez moi ça marche, j'utilise VLC media player.

Avatar du membre
Patonline
passe par là...
passe par là...
Messages : 11
Enregistré le : 21 nov. 2011, 00:00
Localisation : Genève

Messagepar Patonline » 26 nov. 2011, 11:42

Sublime! Quel cadeau incroyable! Le rêve! Une infinité de Mercis!

Avatar du membre
Patonline
passe par là...
passe par là...
Messages : 11
Enregistré le : 21 nov. 2011, 00:00
Localisation : Genève

Messagepar Patonline » 27 nov. 2011, 23:55

....Donc on peut arrêter là pour cette année...:( Ah ben non alors! Pourquoi tous les commentateurs s'arrêtent dans le courant d'Ethique 4? Nous, citoyens stressés et entravés du XXIème, on veut, en plus de tout vouloir, la béatitude dans le cadre de l'éthique individuelle, c'est pas compliqué quand même!

Elle est où la suite Pierre-François Moreau? Hein? Car au fond si vous nous la livriez, nous deviendrions un peu plus des êtres de raison et donc nous serions encore plus utiles à notre prochain et du coup à la cité. On a besoin de la deuxième année filmée, c'est pas vrai ça!

Ben oui, nous aussi on aimerait bien votre sourire, vos silences et vos mimiques si attachantes. En plus, comme diraient mes élèves, "vous avez trop la classe" et vous êtes trop agréable à écouter installé devant votre fond noir avec cette lumière et cet immense écran bleu. Ça ne peut pas s'arrêter comme ça enfin!

Non mais soyez chic quoi, expliquez-nous cette oeuvre jusqu'au bout, c'est pas vrai ça! Oh là là, le gouffre! Glups!
Modifié en dernier par Patonline le 29 nov. 2011, 00:11, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Patonline
passe par là...
passe par là...
Messages : 11
Enregistré le : 21 nov. 2011, 00:00
Localisation : Genève

Messagepar Patonline » 28 nov. 2011, 00:05

:cry:

Avatar du membre
Henrique
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 1184
Enregistré le : 06 juin 2002, 00:00
Localisation : France
Contact :

Messagepar Henrique » 28 nov. 2011, 23:05

C'est sur le site de l'ENS qu'il faudrait poster cette requête, ici on n'y est pour rien ! A priori, il n'y a pas eu les sous pour tourner la deuxième année de cours... Dans la banque de liens, il doit y avoir d'autres cours de PF Moreau.

Avatar du membre
Patonline
passe par là...
passe par là...
Messages : 11
Enregistré le : 21 nov. 2011, 00:00
Localisation : Genève

Messagepar Patonline » 28 nov. 2011, 23:53

Cher Henrique,

Tout d'abord merci du fond du coeur de faire exister, et de si bien administrer, ce forum.

Etes-vous sûr qu'il ne s'agit que d'une question de moyens? Etes-vous sûr que le cours existe et qu'il pourrait être capturé en vidéo? Pourvu que vous ayez raison et que Pierre-François Moreau soit d'accord!

Car pour les moyens, j'ai le sentiment que si toutes les personnes que vous avez réussi à réunir par l'intermédiaire de votre incroyable site Internet unissaient leurs forces (ce message a été vu plus de 7000 fois!!!), il y aurait assez d'érudits pour constituer et défendre un dossier bien ficelé et bien argumenté.

Nous pourrions ensuite faire parvenir notre requête à l'ENS de Lyon et, le cas échéant, faire parvenir un dossier pour une éventuelle collecte de fonds à des fondations privées, à des Mécènes et pourquoi pas à l'UNESCO afin de financer ce projet absolument nécessaire!

J'allais écrire à Lyon, mais je crois que nous sommes beaucoup à désirer la suite de ce brillant exposé et qu'en unissant nos forces nous aurions, ensemble, beaucoup plus de chances de voir notre projet se réaliser. Pourquoi ne créerions-nous pas un groupe? Unissons-nous!

De mon côté je serais prêt à me charger de trouver des adresses de quelques fondations ou mécènes susceptibles de nous aider ainsi que de financer une partie de l'impression et de l'expédition des dossiers. Si quelqu'un pouvait m'aider à le constituer (création d'un groupe facebook, argumentation, présentation, rédaction, etc.).

Mais avant ça il faudrait être sûr que le cours existe (quelqu'un est-il au courant?) et savoir combien coûterait sa capture (je vais essayer d'écrire à Lyon d'ici cette fin de semaine). Si ce n'est pas le cas, que le cours n'existe pas, voir si notre bon professeur serait prêt à le construire, nous nous chargerions d'essayer de trouver les fonds.

Avec encore mes remerciements les plus sincères,
Patrick
Modifié en dernier par Patonline le 29 nov. 2011, 18:09, modifié 7 fois.

Avatar du membre
Epictete
passe occasionnellement
passe occasionnellement
Messages : 21
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:00

Messagepar Epictete » 29 nov. 2011, 03:38

...attention Patonline, si vous écrivez à l’ENS de Lyon, ne vous adressez pas à Jean-François Moreau, mais bien à Pierre-François Moreau, comme dans Les Enfants du Paradis...


Retourner vers « Lecture lente du T.R.E. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités