Spinoza et la théorie de l'évolution

Questions et débats touchant à la conception spinozienne des premiers principes de l'existence. De l'être en tant qu'être à la philosophie de la nature.
Règles du forum
Cette partie du forum traite d''ontologie c'est-à-dire des questions fondamentales sur la nature de l'être ou tout ce qui existe. Si votre question ou remarque porte sur un autre sujet merci de poster dans le bon forum. Merci aussi de traiter une question à la fois et d'éviter les digressions.
Avatar du membre
volataire
a déjà pris quelques habitudes ici
a déjà pris quelques habitudes ici
Messages : 50
Enregistré le : 18 nov. 2010, 00:00

Messagepar volataire » 06 déc. 2010, 15:06

Ses idees de substances sont modernes parce qu'on arrive pas a depasser les idées deja presentées. Puis franchement une theorie qui dit que l'esprit est le corps et le corps l'esprit on s'en contrefous :) Peut etre faudrait'il approfondir le concept de substance et sur ce sujet j'en manque :) Non les idees de spinoza peuvent etre depassé si vous acceptez sa philosophie et qu'on construise de nouveau cqfd ? L'infini est par nature non finie (comme moi) mais il le rapportait a dieu donc maintenant on peut dire sans crainte de mort a la nature :) Puis la substance serieusement vous croyez que spinoza n'avait pas d'yeux pour debattre de ca. Tout ca pour dire debats sans substances mais licite. Pour parler serieusement la these evolutioniste est stupidement stupide il fauidrait la remplacer et dire these de l'adaptation mais vu que c'est pas ca qui va me faire manger je repars dans ce que vous croyez etre la basse culture mes amis les philosophes pour vous dire que spinoza fumer la pipe avec ses amis les gens du peuple (lettre et correspondance) donc proposer de vrai debats ce qui aurait pu etre le cas si on avait comparer les theses et creer une nouvelle. Non je prefere vous dire que je lirais pas darwin, cet audieux personnage sans morale et nous en revenons a ca ? la morale donc spinoza n'a pas lu nietzch mais je m'egare restons bas avec darwin et ses theories qui oublient l'homme, en tant qu'etre humain

Avatar du membre
AUgustindercrois
participe avec force d'âme et générosité
participe avec force d'âme et générosité
Messages : 259
Enregistré le : 06 avr. 2005, 00:00
Contact :

Messagepar AUgustindercrois » 06 déc. 2010, 22:49

@volataire
Pourquoi t'énerves - tu, ami? C'est une passion triste!


Retourner vers « L'ontologie spinoziste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité