sufi til ke la loi soi la loi?

Questions philosophiques diverses sans rapport direct avec Spinoza. (Note pour les élèves de terminale : on ne fait pas ici vos dissertations).

Avatar du membre
katalafilo
passe par là...
passe par là...
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2005, 00:00

sufi til ke la loi soi la loi?

Messagepar katalafilo » 19 sept. 2005, 20:12



Bonjour g sui en terminal et g u mon premier sujet et javou ke g un peu de mal....kkun pourai tu méklairer svpppppp :roll:

Avatar du membre
DGsu
participe à l'administration du forum.
participe à l'administration du forum.
Messages : 218
Enregistré le : 14 janv. 2004, 00:00
Localisation : Ici
Contact :

Messagepar DGsu » 19 sept. 2005, 22:51

Bonsoir.

Il faudrait d'abord que nous ayions plus de précisions sur le sujet dont il s'agit et que tes questions soient formulées de manière compréhensible. 8O

Aussi, la philo ne donne pas des réponses toutes faites, c'est plutôt un processus de réflexion, de préférence personnel.

Par exemple tu peux commencer à te demander ce qu'est la loi (ou une loi mais en généralisant avec un grand L, la Loi), comment est-elle constituée, qui peut la donner ou la formuler, quels peuvent être ses fondements (d'où vient-elle), les manières de l'appliquer, doit-on l'interpréter, etc... Il y a des tas de questions à se poser, de contradictions à relever et à articuler avant d'essayer de répondre à la question posée par le sujet. Si tu parviens à réfléchir à des questions autour du thème, tu pourras d'autant plus facilement répondre à la question centrale. Et puis il n'y a pas nécessairement une seule réponse à cette question, cela peut se dégager petit à petit en cours de réflexion.

Sinon pour de l'aide sur des questions de philosophie plus générales il y a aussi le forum de Philautarchie.

Bon courage. DG :wink:
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." Rosa Luxemburg

Avatar du membre
katalafilo
passe par là...
passe par là...
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2005, 00:00

Messagepar katalafilo » 20 sept. 2005, 19:59

merci de mavoir répondu méme si ca ne maide pa spécialemen...... tu me demande des kestion plu précise sur le kestion mai c la kestion posé et ya pa plu de renseignemen mai merci kan méme...... si jamais ta de linspiration écri moi ca serai kool :oops:

Avatar du membre
uncle
passe par là...
passe par là...
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2005, 00:00

Messagepar uncle » 12 oct. 2005, 12:22

Bonjour,
en complément de l'excellente réponse précédente, tu peux aussi réfléchir de ce qui peut être du domaine de la loi (ou des lois) et de ce qui relève de l'éducation, de la morale et de la culture (avec et sans C majuscule).


Retourner vers « Questions de philosophie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité