Merci, je suis aussi heureux de trouver quelq'un de mon âge (je viens de lire ta présentation).
Je n'ai pas découvert Spinoza par l'intermédiaire de mes cours de philo (bien qu'intéressants), et c'est le premier philosophe dont je lise l'oeuvre de ma propre initiative.
J'aimerais bien approfondir avec toi le fait que tu sois religieux (déjà très étonnant pour moi : comment être jeune et religieux

, ca me paraît insensé

), et qui plus est que tu "approuves" la pensée de Spinoza.
J'aimerais dialoguer avec toi car tu es l'interlocuteur le plus abordable à mes yeux. Parce que, les discussions lancées par les vieux (la trentaine ou plus

) qui se composent de romans-fleuves hyper développés/structurés à chaque réponse (peut etre as-tu plus l'habibtude de ca, étant en filière littéraire) ; et bien je ne me sens pas ou peu la trempe d'y insérer ne serait-ce qu'un petit commentaire.

(entièrement ma faute, ces sujets étant extrêmement interessants et sans aucune mauvaise pensée pour les rédacteurs).
Je me suis permis de te tutoyer, bien que je me rende compte que l'usage de ce site voudrait qu'on se vouvoie. Donc désolé pour Louisa

.
A bientôt j'espère.
P.S : je n'ai remarqué aucune faute dans ta présentation.