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Utilisateur:Henrique/Tests - Spinoza et Nous

Utilisateur:Henrique/Tests

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| Éthique V, scol. de la prop. 36 || Par là, nous pouvons comprendre clairement en quoi consiste notre salut, ou béatitude, ou Liberté : dans l'Amour constant et éternel envers Dieu, autrement dit dans l'Amour de Dieu envers les hommes.
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| ''Éthique'' V, scol. de la prop. 36 || Par là, nous pouvons comprendre clairement en quoi consiste notre salut, ou béatitude, ou Liberté : dans l'Amour constant et éternel envers Dieu, autrement dit dans l'Amour de Dieu envers les hommes.
 
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| Éthique IV, proposition 50 || La pitié chez l'homme qui vit sous la conduite de la raison est par elle-même mauvaise et inutile.
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| ''Éthique'' IV, proposition 50 || La pitié chez l'homme qui vit sous la conduite de la raison est par elle-même mauvaise et inutile.
 
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| Éthique V, scolie de la prop. 36 || Par là, nous pouvons comprendre clairement en quoi consiste notre salut, ou béatitude, ou Liberté : dans l'Amour constant et éternel envers Dieu, autrement dit dans l'Amour de Dieu envers les hommes.
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| ''Éthique'' V, corollaire de la prop. 36|| Dieu, en tant qu'il s'aime lui-même, aime aussi les hommes, et par conséquent l'amour de Dieu pour les hommes et l'amour intellectuel des hommes pour Dieu ne sont qu'une seule et même chose.
 
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| Éthique I, définition VII || Est dite libre la chose qui existe par la seule nécessité de sa nature et se détermine par elle-même à agir.
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| ''Éthique'' I, définition VII || Est dite libre la chose qui existe par la seule nécessité de sa nature et se détermine par elle-même à agir.
 
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Version du 30 décembre 2011 à 19:13


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Premières pages créées


Ontologie et éthique


Popularité


memorize

Capitals
Référence UNIQ4d90882bbbd9d06-memorize-00000004-QINU Citation UNIQ4d90882bbbd9d06-memorize-00000005-QINU
Éthique V, scol. de la prop. 36 Par là, nous pouvons comprendre clairement en quoi consiste notre salut, ou béatitude, ou Liberté : dans l'Amour constant et éternel envers Dieu, autrement dit dans l'Amour de Dieu envers les hommes.
Éthique IV, proposition 50 La pitié chez l'homme qui vit sous la conduite de la raison est par elle-même mauvaise et inutile.
Éthique V, corollaire de la prop. 36. Dieu, en tant qu'il s'aime lui-même, aime aussi les hommes, et par conséquent l'amour de Dieu pour les hommes et l'amour intellectuel des hommes pour Dieu ne sont qu'une seule et même chose.
Éthique I, définition VII Est dite libre la chose qui existe par la seule nécessité de sa nature et se détermine par elle-même à agir.
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